Arcadya Rising
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le père de la jungle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:01

L'Arbre Dominant, l'arbre le plus grand, le plus robuste et sans aucun doute le plus vieux de la jungle.
Rox aimait se trouver en présence de cet arbre, c'était sous l'ombre de ses branches qu'il avait découvert sa capacité à communiqué avec la flore locale et c'était également là qu'il se sentait le plus en sécurité. Sans ce pouvoir, le renardeau qu'il était alors ce serait surement laissé mourir de désespoir et de chagrin.

Nostalgique, Rox repensa à la réaction qu'il avait eu lorsque l'arbre vénérable s'était adressé à lui pour la première fois, ce jour là il avait sans aucun doute battu tout les record de saut en hauteur tant sa surprise avait été grande d'entendre cette voix profonde et mystérieuse alors que personne ne se trouvait là à se moment là.

Avec un vague sourire sur les lèvres, le renard s'avança vers le vieil arbre et grimpa sur l'une de ses énormes racines avec l'intention d'y piquer un somme. Cependant, un murmure s'éleva rapidement dans son esprit. Les plantes le prévenait de l'arrivée d'un animal. Soupirant, il s'asseya, observant les alentours et rageant de ne pouvoir rester seul un peut plus longtemps avec ses souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:20

C'était une simple reconnaissance qui avait attiré Shadow sur les terres des Sortiarius. S'il voulait atteindre son objectif final, une bonne connaissance de son ennemi et de son environnement était vital. Sa curiosité l'avait poussé aux abord d'un arbre gigantesque qui semblait être la depuis le commencement de la terre. Restant dans l'ombre des arbres alentour, le loup se rapprocha lentement, observant chaque parcelle de ce qui l'entourait et la mémorisant comme une donnée essentielle.

Son entrainement d'assassin lui permettait de se déplacer en faisant le moins de bruit possible, mais dans cette jungle, même avec beaucoup d'attention il était possible de signaler sa présence. L'endroit lui était inconnu. Lorsque son odorat lui rapporta une présence autre que végétal, Shadow se figea. Il se mit à ramper lentement, bien décidé à trouver la source de l'odeur sans que celle-ci ne puisse le voir. Alors il l’aperçut, sur une branche de l'arbre gigantesque: un petit renard. Il devait être environ trois fois plus petit que lui. Alors qu'il le détaillait, le petit canidé s'assit et sembla observer autour de lui. D'une manière ou d'une autre, il savait que Shadow était là. Pourtant il avait prit toutes les précautions nécessaires... . Le loup noir n'était pas sans savoir que les Sortiarius possédait des pouvoirs que l'on pouvait qualifier de magiques, et il mis cette soudaine prise de conscience sur le compte d'une force de ce genre. Il réfléchit rapidement: tenter de le tuer était inutile et de plus contraire aux lois de son nouveau clan. Mais grâce à son statut de neutre, il pouvait sortir de sa cachette sans craindre d'attaque.

Il décida donc de se montrer, sans attendre qu'on l'ai repéré. Il sortit doucement des ombres comme si son intention n'avait jmais été de se cacher et tourna son regard bleu vers le petit renard:

"Bonjour, veuillez m'excuser, je ne voulait pas vous effrayer. Je visite simplement, je ne connais pas cet endroit et suis plutôt curieux."

Shadow le regardait avec douceur, mais il n'était pas sûr de la réaction de l'autre, il décidé donc d'ajouter:

"Je ne vous veux aucun mal, je fais parti du clan Fraus."
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:34

Un Fraus ... Lorsque les plantes l'avaient avertit de la présence de Shadow, le renard s'attendait plutôt à ce qu'il s'agisse de quelqu'un de son clan. Enfin ... Au moins ne s'agissait t-il pas de l'un de ces fanatiques des armes ...

Les Fraus étant neutre et jugeant qu'il n'avait rien à craindre dans l'immédiat, Rox descendit de l'énorme racine où il était perché d'un bond avant de se réceptionner avec souplesse sur le sol. Rivant son regard dénué d'expression sur le loup, il s'approcha de celui-ci ne s'arrêtant qu'a moins d'un mètre de Shadow. A cette distance, la différence de taille entre les deux animaux était plus que flagrante. Du point de vue du renard, ce loup donnait l'impression d'être un géant ! Nullement perturbé de ce fait, le petit renard s'asseya après quoi il se décida finalement à prendre la parole.

"Visiter, hein ?"

Les oreilles du renard remuèrent légèrement comme s'il était en train d'écouter quelqu'un puis il secoua légèrement la tête.

"Est ce dans l'habitude des Fraus de se montrer discret au point de ramper pour visiter un simple endroit ?"

Fermant les yeux il inspira profondément puis soupira.

"Je ne sais pas ce qui te mène sur le territoire des Sortiarius et très franchement je n'en ait rien à faire. Mais sache que si tu cause le moindre problème en ces lieux, elles m'en avertirons aussitôt ..."

Sur ces mots Rox se releva puis étouffant un bâillement et se désintéressant complètement duloup il se tourna vers l'arbre avec visiblement l'attention d'aller reprendre la place qu'il occupait qu'elle minute plus tôt. Si jamais le loup tentait quelque chose en cet instant, il en serait avertit par les plantes alentours.

Cette capacité qu'il avait de parler au plante lui était bien utile et lui permettait d'être au courant de tout ce qui se passait sur au moins une bonne centaine de mètre mais au vus de son faible niveau de maitrise, elle présentait certains inconvénients. Il espérait vraiment qu'un jour il serait en mesure de choisir quand il voudrait leur parler ne serait-ce que pour ne plus subir les nuits blanches due aux papotages incessants de la flore locale pendant la nuit...




Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:12

La confiance du petit renard fit sourire Shadow. Il avait l'air de se croire invincible. Cependant, le loup devait reconnaitre que son pouvoir était impressionnant. Il ne savait pas encore exactement comment il fonctionnait, mais il avait réussi à voir qu'il s'était approché en rampant, et ses mots étaient 'elles m'en avertiront'. Il en déduit donc que les plantes ou des insectes ou autre, devait lui fournir des information sur son environnement. Un pouvoir qui lui aurait été bien utile. Lorsque le renard lui tourna le dos, son arrogance fit fulminer intérieurement Shadow. Si son nouveau clan n'avait pas été neutre et surtout, s'il ne craignait pas le fait que son attaque puisse être prévenue, il se serait immédiatement jeté sur lui ne serait-ce que pour lui faire assez peur pour qu'il regrette d'avoir croisé son chemin.

Pourtant il n'en fit rien et retrouva son calme grâce à une routine de relaxation apprise durant son entrainement. Il était curieux de comprendre exactement comment fonctionnait son pouvoir... il décida de le mettre à l'épreuve. Pour son premier test, Shadow choisit de suivre sa première impression : les plantes lui parlaient. Il s'approcha donc d'un grande plante verte et frotta doucement sa patte dessus. Il espérait que cela suffirait à lui faire comprendre qu'il ne lui voulait pas vraiment de mal, car la suite pourrait être éprouvante pour elle. Lentement tout d'abord puis un peu plus rapidement, il tapa ses feuilles avec sa patte, dans le seul but de l'agacer et susciter une réaction de la part du renard s'il avait raison. Il ne fallait pas qu'il s'arrête trop promptement, car le petit pourrait très bien feindre de ne pas entendre les plantes. Aussi choisit-il une autre plante et recommença son manège après un instant. Puis une troisième. Si le petit entendait réellement les plantes, il était sûr de l'empêcher de dormir. Et même si ça ne valait pas de lui flanquer la frousse de sa vie, c'était déjà ça pour le loup. Il n'aimait pas les gens trop sûr d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:14

Rox était bien loin de se croire invincible. Il était au contraire bien conscient qu'un loup de la carrure de Shadow pourrait le tuer en un rien de temps mais celui-ci étant contraint d'obéir aux règles des Fraus ... Il savait qu'il n'avait rien à craindre pour le moment. De plus, même si ce loup se décidait à l'attaquer au risque d'encourir la colère des siens, Rox se savait capable de disparaitre dans la jungle sans même laisser ne serait que son odeur derrière lui grâce à l'aide de la jungle, elle même.

Le renard était à mis chemin entre l'arbre et le loup lorsque les voix qui lui étaient si familière vinrent lui chatouiller les oreilles. Les écoutants, il comprit que le loup était en train d'ennuyer l'une des plantes environnantes. Choisissant de ne pas y prêter attention il continua son chemin mais bientôt les voix se firent plus insistante. Tentant de les ignorer, il continua d'avancer mais bientôt ce fut de véritables cris d'indignation qui résonnèrent dans sa tête.
Visiblement, ce maudit Shadow avait sa petite idée sur le pouvoir qu'il possédait. A cet instant, Rox se sentit vraiment stupide d'avoir tant parlé et d'avoir à ce loup de comprendre le fonctionnement de son pouvoir.

Serrant les crocs et avançant toujours, le renard s'obstina mais les voix se firent si fortes que sa vision commença à se troublée et que odeurs irréelle commencèrent à lui parvenir. Il ne connaissait que trop bien cette sensation, s'il continuait ainsi il allait encore une fois devenir cette chose ...

Sa décision prise, il s'arrêta puis se retourna, fixant son regard sur ce loup qui lui était de plus en plus antipathique. Sans une hésitation, il se mit à courir vers le loup et malgré sa petite taille, il couvrit rapidement la distance qui les séparaient. Une fois qu'il ne fut qu'a quelque pas, les voix commencèrent à se calmée mais leur intensité restait suffisante pour affecter son esprit. Si ce loup n'arrêtait pas de suite, la fureur puis la folie prendrait la place de l'esprit du petit renard dont la fourrure comme à s'hérissé ...

La vision de plus en plus trouble, Rox amena son regard sur la plante maltraitée puis sur Shadow

"Arrête ça ... Tu la fait souffrir ..."

Shadow avait gagné ce round mais le renard préférait confirmer les soupçon du loup plutôt que de perdre encore un fois la raison

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:28

Shadow entendit d'abord le renard s'approcher, heureux que sa première impression soit la bonne. Mais lorsqu'il se tourna vers lui, il perdit toute joie: le petit était visiblement mal en point et il se demanda s'il n'y était pas aller trop fort. Il voulut se faire pardonner mais ne savait pas vraiment comment réagir face à un membre du clan de Sortiarius. Il s'arrêta immédiatement et posa sur le renard un regard triste.

"Je m'excuse, je... je ne voulais pas. Enfin, bien sûr je le voulais, mais je ne pensait pas que ça pouvait être si dur pour toi."

Le vouvoiement du loup était totalement passé à la trappe devant l'état alarmant de son vis-à-vis, son instinct protecteur reprenait le dessus et il aurait voulu rendre son état normal au petit renard dans la seconde.

"Je voulais simplement... je n'aime pas me faire remarquer. J'ai donc été intrigué par ta confiance en toi, j'ai voulu tester ton pouvoir pour savoir comment il fonctionnait. Je suis vraiment désolé. Si ça peut te rassurer, je ne pense pas avoir réellement blessé ces plante, aucune de mes griffes ne les as touché je peux te le jurer. Je les taquinais simplement, je voulais savoir si c'était bien elles qui t'appelaient, te parlaient. Ne te méprends surtout pas sur mes intentions, je suis sincèrement désolé."

Malgré lui les oreilles de Shadow s'étaient couchées contre son cou et il luttait contre lui-même pour ne pas approcher plus du renard. C'était malgré tout un membre du clan Sortiarius et il était par définition imprévisible. Malgré son statut de neutre, Shadow devait faire attention à son comportement s'il ne voulait pas s'attirer des ennuis. Il s'assit doucement en face du Sortiarius tentant d'effacer toute trace de ce qui pourrait passer pour de l'agressivité de son visage, puis il lui parla doucement.

"Pourrais-tu m'en dire plus sur cet endroit ? Au fond c'est pour cela que je suis ici, j'aimerais vraiment me faire pardonner cet épisode regrettable. Je ne viens que pour mieux connaitre ces lieux."

Évidemment, ce savoir serait également utilisé durant les missions de Shadow, mais cela devait rester secret. Il avait du mal à considéré le jeune renard comme un Sortiarius, ces derniers incarnant pour lui le regard émeraude du félin qui avait tué sa compagne. Cela facilitait les échange qu'il pouvait avoir avec lui. Et toutes les informations qu'il pouvait obtenir étaient bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:08

Alors que Shadow cessait d'asticoter la plante, les cris de protestation qui résonnèrent dans le crane du renard devinrent de sourdes plaintes puis de plaintes, elles devinrent murmures jusqu'à ce que finalement elles disparaissent complètement.

La pression mentale disparue, Rox s'écroula littéralement sur place, le corps parcourus de légers tremblements. Haletant comme s'il venait de courir sur un bon kilomètre, le renard planta ses yeux vert feuille dans ceux du loup.

"Tes excuses ... N'ont aucunes importance pour moi !"

La vision toujours trouble le renard ramena son regard sur les plantes que Shadow avait malmenée et constatant qu'en effet elles n'avaient rien, il ne put retenir un grognement. Les plantes lui avaient délibérément menti et avait manqué de l'amener à la folie par leurs insupportable cris. Fermant les yeux un instant, il soupira puis puisant dans ce qui lui restait de force, il se releva en titubant.

"Les plantes me parlent, en effet mais je n'est encore aucun contrôle ... Et visiblement, si je ne maitrise pas ce pouvoir rapidement ce sont les plantes qui vont me contrôler ..."

Le renard ramena son regard sur Shadow qui visiblement n'avait pas voulus ce qui venait de se passer

"Je ne sais pas de qu'elle manière tu représente le Clan des Sortiarus mais sache que nos pouvoir sont autant des bénédictions que des malédictions et que chez certains individus, c'est le pouvoir qui domine ... En ce qui me concerne, tant que je n'aurais pas le contrôle, mon pouvoir risque de s'avérer être un terrible malédiction pouvant me mener à la folie ... D'ailleurs c'est ce qui serais arriver si tu avait continuer à ennuyer ces plantes ..."

La vision et l'esprit désormais parfaitement clair le renard se tourna vers le gigantesque arbre qui dominait la jungle.

"Étant donné que tu n'est pas de notre Clan et que tu as bien failli me faire plongé dans la folie, je ne devrais rien te révéler à propos de cet endroit ... Mais très franchement, je me fiche pas mal de ce genre de chose."

Le renard soupira

"Le peu de chose que je sais à propos de ce lieu est que cet arbre peut être considéré comme le Père de la jungle, il est si vieux que lui même ne se souvient plus de son age. Cet arbre est pour mon Clan un lieu de protection et de confort ... Et il est également la première plante à être entrée en contact avec moi ..."

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:33

L'état du petit renard choqua d'abord Shadow, puis son grognement lui fit reprendre sa contenance. Peut-être y était-il allé un peu fort. Il pouvait alors comprendre sa réaction. Le loup grava bien dans sa tête son explication sur les pouvoirs des Sortiarius, même si pour rien au monde il n'en aurait plaint un seul, sauf peut-être ce renard. Son état ajoutait à la fragilité de son aspect général, et l'idée que la maîtrise de son pouvoir puisse le plongé fréquemment dans ce genre d'état l'attristait.

L'attitude du renard était étrange, il semblait se moquer de tout. Le fait qu'à son âge on puisse être blasé à se point troubla Shadow et il se demanda ce qu'il avait pu lui arriver. Le petit lui parla de l'arbre ensuite, le désignant comme le premier à être entré en contact avec lui.

"Et comment se rend-on compte qu'on possède un pouvoir ? Un jour ce vieil arbre s'est adressé à toi et tu as tout de suite su qu'il s'agissait de lui ? Votre clan vous aide à maitriser vos pouvoir ?" lui demanda-t-il l'air intéresser.

Il avait déjà apprit que la maitrise de son pouvoir pour un Sortiarius était très importante, que dans le cas contraire, son pouvoir pouvait être retourner contre lui parfois, et cette information lui serait certainement utile à l'avenir. Mais en apprendre plus sur eux ne pouvait pas faire de mal et il espérait que le renard pouvait aider dans cette tâche. Si son destin devait le confronter au meurtrier de sa compagne, il devait être prêt. Et connaitre son ennemi est la meilleur arme qu'un guerrier -à fortiori un assassin- puisse posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:28

Comme l'avait remarqué Shadow, Rox était détaché de tout. Voulant mourir mais contraint de vivre afin de venger la mort de sa famille, il avait jusqu'ici vécus à l'écart des autres, sans jamais chercher à créer de lien. Cette solitude qu'il s'infligeait lui même ainsi que le chagrin d'avoir perdus les siens l'avait peu à peu transformer en un être que rien ne pouvait atteindre. Pour lui, la seule chose qui importait désormais était de gagner en pouvoir afin de reprendre la guerre et la conduire jusqu'à son vrai terme !

S'asseyant, le renard entreprit de répondre aux questions de Shadow dont l'intérêt pour le clan Sortiarius était quelque peu troublant ...

"On peut s'en rendre compte par accident ou bien on peut tout simplement l'apprendre auprès d'un maitre. Quand cet arbre s'est adressé à moi, je n'ai d'abord pas compris ce qui m'arrivais, je me suis crus fous mais avec le temps et un peu d'observation j'ai finit par comprendre que ma simple présence influençait les plantes et que c'étaient elle qui s'adressaient à moi de ces voix éthérée qui résonne aujourd'hui encore dans ma tête."

Rox se tut un instant, ses souvenirs mêlés à ceux des plantes le submergeant. Secouant légèrement la tête pour s'éclaircir les idées, il reprit.

"Une fois qu'ils se sont découvert un pouvoir, les membres de mon clan cherche généralement l'aide d'un maitre qui les guideras dans la maitrise de celui-ci, d'autres se réunissent entre eux et s'entraide mais dans certains cas, il y en as qui choisissent de se débrouiller seul. Tel est mon cas ...."

Se tournant vers le loup, Rox se décida à poser la question qui le démangeait depuis un moment.

"Puis-je savoir pourquoi un Fraus s'intéresse tant à mon clan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:04

La question de Rox fit sourire le loup. Bien sur il ne pouvait pas lui dire TOUTE la vérité, mais à nouveau, suivant ses enseignement, il ne dit que la vérité, celle-ci permettant de caché plus facilement ce qui ne devait être dit.

"Simple curiosité. C'est pour cela que je me suis rangé du coté des Fraus. La guerre qui fait rage autour de moi n'a que peu d’intérêt à mes yeux. La guerre ne fait que créer de la douleur, de la souffrance, des morts et les pleures des vivants. Les autres sont apparemment encore trop bête ou trop égoïstes pour comprendre cela. Aujourd'hui je veux vivre, voir le monde, apprendre. Et en ce moment même j'ai l'occasion de croiser un membre des Sortiarius assez intelligent ou désintéressé pour m'apprendre ce que j'ignore. Il serait malvenu de ma part de manquer cette occasion."

Shadow s'assit à son tour avant de reprendre après un instant, le temps que ses mots fassent leur chemin dans la tête du petit renard.

"Donc lorsqu'un Sortiarius naît, il n'a pas forcément de pouvoir inné ? Certains sont apprit par des maîtres ? Et dans chacun des cas, quoi qu'il arrive, un sort n'est jamais maîtrisé pleinement avant un entrainement préalable ?"

La qualité des informations que Shadow arrivait à obtenir jusque là l'impressionnait, il se dit serait enfin prêt à toute éventualité, lorsque son entretien avec le Sortiarius toucherait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:46

Le renard écouta silencieusement la réponse du loup. Il ne savait guère si celui-ci lui disait réellement la vérité mais très franchement, cela l'indifférait. La seule chose qui dérangeait vraiment le renard était l'idée que Shadow se faisait de la guerre.

"Il est vrai que tu as de la chance d'être tombé sur moi ... Peu de Sortiarius t'en aurait dit autant, les miens ont tendances à aimer garder leurs secrets."

Rox se tut un instant puis repris afin de répondre à la question du loup

"Tu m'as visiblement mal compris ... Chaque Sortiarius naît avec un pouvoir mais parfois, pour que celui-ci s'éveille il faut que le jeune Sortiarius face appel à l'aide d'un d'un membre plus âgé du clan. D'ailleurs, pour être franc, je commence à me demander si chaque créature en ce monde ne naît pas avec un pouvoir ... Après tout, je ne suis pas nés Sortiarius et pourtant j'en possède un ... Pour ce qui est de la maitrise de nos pouvoirs, il m'est difficile de répondre. Pour certains, la maitrise vient avec l'age, pour d'autre ce sera avec la pratique et d'autre encore s'améliorent en méditant ... Enfin ... Quoiqu'il en soit la maitrise d'un pouvoir peut être particulièrement longue à obtenir ..."

Rox se tut de nouveau, cherchant un moyen de mieux s'expliquer mais rien ne lui vint à l'esprit. Les explications n'était décidément son point fort. Secouant la tête, il choisit de changer de sujet et posa une question à son tour.

"Dit moi, pourquoi considère tu la guerre comme quelque chose de mauvais ? La guerre est pourtant ce qui nous à permis de nous libérer de nos oppresseur. D'ailleurs lorsque l'on veut faire bouger les choses, la guerre est bien souvent le seul chemin possible ..."
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:30

Shadow prit le temps de reconsidérer ce qu'il avait mal comprit, puis se dit que finalement, ces informations ne présentait plus vraiment de faiblesse des Sortiarius à retourner contre eux. Tout au mieux il aurait moins à se méfier des jeunes et là encore, la maîtrise de chacun était différente donc aucun moyen de connaitre à l'avance celle de son adversaire. Le seul adversaire qui l'intéressait de toute façon devait déjà être très avancé... .

Le regard du loup se durcit quand le renard lui parla de la guerre. A l'idée qu'on puisse croire que la guerre soit le seul chemin possible, les poils de son dos se hérissèrent instinctivement. Il enragea intérieurement d'entendre un Sortiarius, lui parler de la guerre, et seul la jeunesse de son vis-à-vis le sauva de son ire.Pourtant il répondit avec calme, froid, comme l'assassin qu'il cachait derrière son masque.

"La guerre n'est jamais la seule option. La guerre est l'arme des faible qui ne trouve que la force pour faire valoir leur idée. Lorsqu'une idée est juste, lorsqu'elle est vraie, il n'est nul besoin de guerre pour montrer que l'on a raison. N'importe quel être doué de raison, s'il n'était pas pré-formaté par ces idées de guerre seraient capable de voir dans chaque situation les intérêts de chacun et de faire au mieux pour tout le monde. Les guerres ne sont déclenché que par des égoïstes cherchant à s'imposer par rapport aux autres, n'ayant que faire de la mort et de la désolation qu'ils sèmeront derrière eux."

Son regard redevint normal et il sourit tristement, peut-être arriverait-il à faire comprendre aujourd'hui à un Sortiarius l'idiotie de la guerre.

"Crois-moi, la guerre n'est jamais la meilleure solution. Si nous en sommes arrivé là avec les humains c'est qu'aucun de nos deux camps ne voulait comprendre l'autre et essayer d'aller vers lui. Ne voyant que l'intérêt de la destruction de l'autre. Et si la guerre fait rage entre Bellum et Sortiarius de nos jours, c'est uniquement pour la domination. Concept bien inutile étant donné que jamais personne ne peut réellement avoir le contrôle sur tout, ni même un tout petit contrôle sur quoi que ce soit bien longtemps. Si je peut moi-même t'apprendre une seule chose aujourd'hui, j'aimerai que tu comprenne ceci."

Le sourire de Shadow disparut et il baissa lentement la tête, des souvenirs de bataille, de la mort, de sa mort, lui revenant douloureusement à l'esprit... .
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:24

Tandis que Shadow parlait, Rox s'était levé et s'était éloigné de quelque pas, tournant le dos au loup. Quelque chose avait changé dans la posture du renard. Alors que quelque instant auparavant son corps était parfaitement détendu, celui-ci était désormais plus tendus que la corde d'un arc.

Subitement son corps fut agité de légers soubresaut puis un son étouffé s'éleva. Pendant un instant on aurait put croire que le renard était en train de s'étouffer mais en réalité, Rox tentait e se retenir de rire. Bien entendus, il n'y parvint pas et bientôt son rire s'éleva haut et clair. Cependant, ce rire était ... Anormal ... Ce rire n'exprimait ni la joie ou la moquerie. En fait, il s'agissait plutôt d'un rire de dément, l'un de ces rires plein de morgue et de haine.

Quand il parvint finalement à étouffer son rire, Rox se retourna vers le loup. Seulement cette fois-ci son visage n'exprimait plus l'indifférence mais la haine et la folie. Et quand il parla, sa voix se fit bien plus froide qu'a l'ordinaire.

"Ho ! Mais en voilà de belle paroles ... N'aurais-tu pas plutôt peur de te battre pour un idéal le loup ? Crois tu réellement que la guerre entre humains et animaux est due à un simple problème de compréhension ?"

Le renard éclata de nouveau de son rire de dément et ne parvint à se reprendre qu'une longue minutes plus tard ...

"Tu souhaite m'apprendre quelque chose ? Ha ! Laisse moi rire ! Je sais déjà depuis longtemps que la guerre entre Bellum et Sortiarius est futile mais leur cas ne m'intéresse pas. Ho non ! Qu'il s'entretue s'il le veule, là n'est pas mon problème ..."

Pendant quelque instant, Rox se mit à marmonner des choses incompréhensible puis reprit

"Veut tu que je te dise loup ? La guerre est le seul chemin vers le nettoyage de notre monde ..."

Tandis qu'il parlait son regard se fit plus fous que jamais. S'il lui restait un brin de lucidité jusque là, il venait de le perdre

"Les humains ... Tout est de leur faute ... Mauvaise influence ... Corruption ... Menteur ... Dans l'ombre ... Maitriser pouvoir ... Oui, puis lever armée ... Exterminer ... Tué homme femme et enfant ... Jusqu'à ce que plus personne ..."

La suite se perdit dans de nouveau marmonnement incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:13

Le rire du renard stoppa Shadow dont le poil se hérissa. Ainsi cette chose haute comme trois pommes se permettait de rire... Il était perdu, il ne comprenait pas. Son regard haineux fut loin de choquer le loup et au contraire lui donna encore plus envie de se jeter sur lui. Alors le petit reprenait la parole, il se mit en position de combat, parant à toute éventualité. Ainsi il le prenait pour un beau parleur... .

*Encore un de ces jeunes fous de guerre, prétendant que leur nation est la meilleure et qu'ils feront tout pour pouvoir l'amener au pouvoir* se dit Shadow.

Pourtant son vis-à-vis le fit mentir. Il n'avait que faire apparemment de la guerre entre Sortiarius et Bellum, comme de la plupart des choses sur cette planète se dit-il. "La guerre est le seul chemin vers le nettoyage de notre monde..." à ces mots, le regard du renard se faisant plus fou que jamais, Shadow montra les crocs en grognant, sentant la situation déraper. Il tendait ses muscle pour le combat à venir quand l'autre se mit à murmurer: "Les humains ... Tout est de leur faute ... Mauvaise influence ... Corruption ... Menteur ... Dans l'ombre ... Maitriser pouvoir ... Oui, puis lever armée ... Exterminer ... Tué homme femme et enfant ... Jusqu'à ce que plus personne ...". Alors la lumière se fit dans l'esprit du loup.

Sa haine était donc dirigée vers les humains, et vu son état... elle devait être énorme. Une sensation étrange envahit le loup noir, il connaissait cette haine, ce désire de vengeance. Il changea de posture, retrouvant instantanément son calme. L'état du petit renard se dégradait et il fallait qu'il fasse quelque chose. Ainsi les humains lui avaient fait d'une mal, affreusement mal d'une manière ou d'une autre. Mais dans cet état, il ne pourrait en savoir plus, ni même aider. Shadow s'étonna un dixième de seconde que la pensée d'aider un Sortiarius en détresse puisse être sienne puis il passa à l'action.

Sans brutalité mais assez rapidement pour provoquer un choc, il bondit sur le coté, puis percuta de l'épaule le renard, espérant ainsi le sortir de sa transe. Puis il se tint à nouveau face à lui et lui dit doucement.

"Calme toi... Crois moi, je ne comprends que trop bien ce que tu ressens, mais cet état ne te servira à rien, loin de là. Explique moi ce qu'il s'est passé. Je peux t'aider... j'espère le pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:16

Le choc bien que léger suffit à déstabiliser le renard qui déséquilibré, s'écroula dans l'herbe. Toujours sous l'emprise de sa folie, Rox se releva prestement avec l'intention de sauter à la gorge du loup mais c'est à ce moment là que celui-ci se mit à parler ...

Pour le renard, les mots de Shadow semblaient venir de lion, ils étaient à peine plus qu'un murmure mais ils parvinrent cependant à atteindre la dernière parcelle de raison que possédait le petit renard. Titubant légèrement, celui-ci recula et regarda le loup, l'air hagard. Au fur et à mesure que sa folie s'effilochait pour laisser place à la raison, il commença à saisir les paroles du loup et très franchement il avait du mal à croire ce qu'il venait d'entendre ...

Quelqu'un voulait l'aider ? Lui, le solitaire, le marginal, le fou à lier ... Secouant violemment la tête, il recula encore visiblement incapable de croire ce que le loup venait de lui dire. Jamais encore, quelqu'un ne s'était réellement intéresse à son passé, personne ne lui avait jamais proposé de l'aide ...

Tremblant légèrement, Rox ramena son regard sur le loup. Un regard dépourvue de folie, de haine ou même d'indifférence, seule la tristesse et la douleur y était visible.

"Je ... Je doute que tu puisse réellement comprendre quant à m'aider, il est déjà trop tard ... Comme tu as put t'en rendre compte un rien peut suffire à me faire perdre l'esprit ... Mais si tu veut savoir ce qui m'a rendus ainsi, soit ..."

Prenant une grande inspiration, il commença son récit.

"Je n'avais que six mois à l'époque ... J'était jeune, intrépide et surtout curieux. Bien que n'ayant jamais connu mon père, j'avais une vie heureuse avec ma mère ainsi que mes frères et soeurs. Tout allait bien dans le meilleur des mondes ... Mais un jour mon univers s'écroula ... Ma mère, mes frères et mes sœurs ..."

Tandis qu'il parlait Rox sentit quelque chose d'humide couler le long de son museau. Des larmes ? Il ne se savait même pas capable de pleurer mais cela le soulageait en un sens ...

"Ils ... Ils ont tout été tué sous mes yeux dans un bruit de tonnerre ... Ce monstre les à tué alors que nous ne lui avions rien fait. ce maudit humain à enfreint le cessez le feu et à assassiner ma famille ! Et si cette panthère ne l'avait pas tué, je serais le serais également ... D'ailleurs, elle n'aurait pas dut intervenir ... Elle aurais mieux fait de me laisser rejoindre les miens, au moins ainsi je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui ..."

Ses larmes coulant toujours le renard baissa la tête et reprit d'un ton rageur

"Mais puisque je suis contraint de vivre ... Je compte bien corriger les torts qui m'ont été fait et si pour cela, je doit affronter les trois clan en plus des humains et bien je le ferais !"

Tandis que sa haine revenait à l'assaut, ses larmes se tarirent et les plantes réagissant à sa colère, un lit se ronces se forma sous pattes

"Oui ! Je n'hésiterais pas ! Je ne permettrai pas que les humains perpétuent leurs crimes !"

Bien que fou de rage, Rox ne se laissa pas emporter par la folie cette fois-ci. Il resta parfaitement maitre de son esprit, ce qui d'une certaine manière était déjà un progrès en soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:53

Shadow fut soulager de voir que le renard se reprenait et il écouta attentivement son histoire. Ainsi les humains avaient tué sa famille... . Ils avaient toujours été idiots, en particulier ceux pourtant des fusils. A présent il comprenait mieux la réaction du petit renard. Mais il savait également que sa vengeance n'aurait pas de fin. Jamais à lui seul il ne pourrait tuer tous les humains et de toute façon, un seul était responsable de ce crime, pas le peuple entier.

La pause fut de courte durée et la colère s'empara à nouveau du petit. Néanmoins il avait pleuré... alors au fond, il ne se moquait pas simplement de tout, il avait juste mal, terriblement mal. Ignorant la réaction des plantes autour du renard, Shadow s'approcha lentement de lui et lui parla doucement:

"Crois-moi petit, je te comprends réellement. C'est justement pour cela que je peux me permettre de te dire ceci: en vouloir à toute la race humaine ne te mènera à rien. Moi aussi j'aimerai me venger de quelqu'un, un membre de ton clan. Et j'en ai déjà tué beaucoup par le passé, mais aucune de ces morts ne m'a soulagé. Pire, la douleur me rongeait encore plus, la frustration de ne pas avoir encore atteint la bonne cible remuait le couteau dans la plaie. Ne compte pas sur moi pour te dire d'oublier ta vengeance, mais chercher à exterminer la race entière serait inutile."

Le regard du loup se fit triste mais il resta fixé sur les yeux du petit renard.

"Si tu veux vraiment empêcher les humains de commettre ces crimes, alors tu dois les éduquer. En tuer un maximum ne fera que rendre les survivants plus dangereux encore. Et pour ton état, si tu arrive à comprendre et à accepter cela, à canaliser ta colère sur la bonne cible et pas tout le reste, alors tu ira mieux. Je n'ai aucune idée de pourquoi je veux t'aider, j'ai haït tout ce que tu es, mais tu me ressemble dans un certain sens et tu es si jeune... ."

Le regard de Shadow était remplit de tristesse, le sort du renard lui rappelant tristement le sien. Mais lui était trop jeune pour arriver à supporter la situation, et son esprit même la refusait. Il devait l'aider, peu importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Apprenti
Apprenti
Rox


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une forêt de Normandie

Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:01

Les paroles du loup ne firent qu'attiser la rage de Rox. Les humains ne pouvaient être éduqué ! De plus, ceux-ci avaient déjà prouvé par le passé à quel points ils pouvaient se montrer dangereux. Après tout, n'avaient t-ils pas causé l'extinction de plusieurs races et détruit leurs environnement ?

Shadow ne comprenait pas ... Il était loin de comprendre. Le motif principal de Rox était certe la vengeance mais au final il s'agissait de bien plus que cela ! Le renard n'était pas le seul à souffrir ou à avoir souffert à cause des humains. Bien des animaux serait prêt à s'arracher une pattes pour se voir débarrasser de ces abominations. Les plantes elles même réclamaient le sang des humains !

Tandis que la colère de Rox ne cessait de s'accroitre, les ronces continuèrent de pousser et l'une d'elles s'enroula autours de l'une des pattes du renard, les épines s'enfonçant profondément dans la chair. Lâchant un jappement de douleur et de colère, il mordit avec force dans la ronce, se blessant d'avantage mais parvint malgré tout à s'en débarrassé. Bien que blesser, le renard ne semblait pas vraiment souffrir et s'éloigna prestement du lit de ronces avant qu'un nouvel incident ne se produise puis il ramena son regard sur le loup, un regard de nouveau vide de toute expression ...

"Éduquer les humains ? C'est insensée ... Ils sont trop borné pour apprendre quoi que ce soit. De plus, si je souhaite tant leur mort, ce n'est pas que pour moi, c'est aussi pour tout ceux qui ont perdus un être cher à cause de ces monstres. Que ce soit parmi les animaux où les plantes, beaucoup ont souffert à cause des humains. Cette espèce est trop dangereuse pour vivre. Quand l'heure sera venue, je ne serais pas seul pour me battre ..."

Le renard soupira

"Quant à mon état, c'est sans espoir ... Cette folie qui m'habite est une part de moi. Elle est née de mon désespoir et de ma colère et rien en ce monde ne saurait la faire disparaitre ..."

Secouant légèrement la tête, Rox se tourna vers l'arbre dominant

"En tout cas, je comprend mieux maintenant ... Je comprend mieux pourquoi tu m'as posé toute ces questions sur mon clan. Tu cherche à connaitre nos forces et faiblesses afin de mieux traquer celui que tu hait tant ... Il est vrai que nous nous ressemblons sur certains point mais tu es bien loin de pouvoir me comprendre ... D'ailleurs, tu m'as tout l'air de te tromper sur mon age, je ne suis plis si jeune ... Cela fait tout de même quatre années que je parcourt ce monde ..."

Sur ces mots, le renard commença à s'éloigner mais au bout de quelque pas, il se retourna

"Au fait, mon nom est Rox ... Tache de t'en souvenir car un jour tu entendras parler de moi ..."

Sans attendre de réponse, il détala et disparut dans la jungle, là où personne ne pourrait le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Le père de la jungle   Le père de la jungle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père de la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadya Rising  :: [* Territoire de Sortiarius *] :: [* L'arbre dominant *]-
Sauter vers: