Arcadya Rising
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attente sur les marches. ( PV Sen )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hecate
Apprenti
Apprenti
Hecate


Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:05

    Ce matin n'avait pas été très différent des autres. Je m'étais réveillé dans le temple maison et était partie à la forge avec les autres animaux qui vivaient avec moi. Comme toujours, l'ours qui nous apprend à fabriquer nos armures était de mauvais poil. C'était vraiment à croire que chaque matin, il se levait de la patte gauche. Les autres aimaient dire que lorsqu'il se réveillait, il marchait sur la braise chaude de son four, ce qui les faisaient hurler de rire. Je n'exprimais rien, mais intérieurement, je souriais également. Il m'avait hurlé dessus parce que j'avais donné un coup de marteau au mauvais endroit. Comment aurais-je pu le savoir si il ne me le disait pas? Je n'avais pas l'habitude d'entendre hurler et ça me faisait peur, mais j'essayais de garder la tête haute. Après quoi il était partit en bougonnant qu'on foutait jamais, qu'on travaillait pas assez etc etc ... Enfin, ça c'était bien lui. Il dit qu'on ne doit pas arriver à la perfection du premier coup, mais une erreur et il crie.
    Le cours prenait fin à midi, heureusement, c'était long mine de rien. Je partis donc me chercher à manger. Malgré que les animaux s'étaient alliés pour tuer les humains, il y avait toujours le problème de se nourrir .... Il fallait quitter ' la ville ' pour aller chasser les proies qui étaient resté plus animal que nous. Ca aurait pas été correcte de chasser son propre voisin. Même si j'avoue que ça m'est déjà arriver de saliver devant plusieurs d'entre eux.


    Je quittai donc le centre et les rues pavées pour rejoindre les forêts reculées. Heureusement pour nous, il y avait beaucoup d'animaux qui avait préféré garder leur statut plutôt que s'allier aux hommes. Hélas pour eux, c'étaient les seules proies restantes pour les prédateurs. Je n'eus pas à aller très loin, un lapin blanc attira mon attention. Je me tapis au sol et me rapprochai de lui lentement, face au vent. Il n'eut pas le temps de me sentir venir et que je lui avais déjà brisé le cou. Je me repu de sa chaire avant de faire un brin de toilette. Il fallait faire attention de ne pas revenir taché de sang ou encore de rapporter le diner en ville. Imaginez 30 secondes tomber sur un ami cerf qui vous trouve entrain de faire la faite avec des prédateurs autour d'un cadavre de biche ... Ca doit être plutôt désagréable pour eux. Alors une fois que je fus bien propre, je sortis de la forêt pour revenir en ville.

    Le soleil était haut dans le ciel et il y avait beaucoup d'animation dans la rue. Alors je partis me coucher sur les marches d'un temple. Mon regard surplombait la ville. C'était un de mes endroits préféré! Et heureusement pour moi, je faisais partit de ceux qui peuvent y monter. C'était le temple des hauts gradés du clan et il devait être gardé 24h sur 24 pour éviter la moindre attaque. Je suis assassin, mais je suis sous couverture de garde donc, je devais quand même de temps en temps assurer cette fonction pour que personne ne se doute de quelque chose. Je saluai le garde à coté moi qui me sourit et me dit que celui qui était à ma place venait de partir. Il attendit un instant puis il se redressa et me dit qu'il devait y aller, mais que la relève allait bientôt arriver. La panthère se descendit les escaliers de son pas souple. Les félins étaient vraiment magnifiques, je les enviais souvent.

    Quand il fut en bas, je regardai l'agitation de la ville en me demandant qui allait m'accompagner pour ce tour de garde. Généralement, ils étaient peu bavard ou racontaient des choses intéressantes, c'était assez rare de tomber sur des gamins, on ne leur fait pas garder un temple si important, sauf pour les former à passer à la vitesse supérieur. D'ailleurs, garder un tel endroit nous oblige à porter notre armure. J'avais un peu honte de la mienne face à celle que portait le garde avant moi. Certes j'étais plus jeune, mais il faut dire qu'elle était particulièrement laide ... Espérons que le garde qui viendra se joindre à moi ne se fichera pas de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcadyarising.forumgratuit.be
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:54

  • La journée s'annonçait mal, très mal. Elle avait commencé par un hurlement sur ma nuque, et un coulis de bave sur ma joue. Je savais que mon tuteur n'était pas du genre à prendre des pincettes, mais quand même, il aurait au moins pu éviter de me doucher en me réveillant! Et pourquoi pas, si ce n'était pas trop demander, me réveiller plus gentiment. Ainsi donc tirée du sommeil en sursaut, déjà debout sur mes pattes, je pus apercevoir un grand sourire s'afficher sur son visage... et ça m'agaçait. Le pire dans tout ça, c'est que ça l'éclatait de me faire peur! Pourtant, je ne gardais aucune rancœur vis à vis du clan Bellum qui m'avait recueillit. Et quelque part, je comprenais qu'il pète un câble. En jetant un oeil dehors, je pus apercevoir que le soleil était déjà haut. J'avais passé ma nuit à trainer, pensive. J'adorais la nuit, la pleine lune, les rues désertes... La plupart du temps, je ne voyais pas le temps tourner, et du coup quand je rentrais... La nuit était déjà bien avancée. Donc grâce mat', et réveil super sympathique.

    Mr Hubert, en temps que gros nounours bien sadique, repartit aussitôt qu'il m'eut traumatisée dès le réveil. Il avait un cours à donner avant de me donner le mien... Du coup j'en profitais pour aller balader un peu. Bizarrement, bien plus que la cascade que j'avais pourtant adoré par le passé, je fus attirée par le cimetière. J'aurais pourtant eut bien plus de raison d'aller à la cascade, puisqu'elle était un lien avec mon vécu personnel, avec la dernière image que j'avais d'elle, mais je voulais oublier ce clan que je haïssais tant. Le souvenir était douloureux, à quoi bon remuer le couteau dans la plaie? J'entrais donc au milieu des tombes que j'observais en silence. Il y avait eut beaucoup de morts ces derniers temps, j'en étais consciente. J'ignorais combien d'effectifs nous étions aujourd'hui, mais je savais que beaucoup de mes compères étaient tombés au combat, et j'osais à peine visualiser comment. Les Hommes avaient des armes monstrueuses. Si nous n'avions pas attaqués majoritairement dans leur sommeil, leurs armes nous auraient anéantis, ç'aurait été peine perdue... Et j'imaginais que les gens qui reposaient sous mes pattes étaient de ceux qui n'avaient pas eu la chance de les prendre par surprise. Des grands guerriers, j'en étais convaincue. J'observais donc les noms en silence, imaginant à quoi ils avaient pu ressembler, quelles armures ils avaient bien pu construire... La mienne était pitoyable. J'avais honte de me promener avec ça sur la tête, en me disant qu'ils avaient porté bien plus somptueux. C'était comme si je profanais l'endroit, alors que j'avais au contraire le plus grand respect pour celui-ci. Eux au moins n'avait pas de préjugés ridicules, ils connaissaient cette notion de respect que j'inculquerais un jour à ce clan débile qu'est Sortiarus. Je rejetais aussitôt les souvenirs en me concentrant sur une tombe face à moi. Meg Dolen, guérisseuse. J'imaginais quel type d'animal elle était, et rêvais l'espace d'un instant de posséder ce savoir que seuls les guérisseurs possédaient. Peut-être était-ce encore plus intéressant que garde! Cependant, j'adorais le combat, et je m'étais fais une promesse que je comptais tenir. Ce n'était pas tellement pour lui, c'était plus pour moi, pour montrer que je savais tenir parole et leur prouver que je serais bien meilleure qu'eux.

    Je restais ainsi pensive devant Meg Dolen durant plusieurs minutes, plusieurs heures peut être... Ce ne fut qu'en entendant quelqu'un que je me retournais, et réagissais, me rendant compte que le temps s'était écoulé encore une fois, et qu'il était l'heure de mon cours! Même pire, peut être de mon tour de garde!! Je saluais d'un signe de tête respectueux le membre de mon clan venu se recueillir auprès d'un proche défunt -ou simplement venu rêvasser comme la tigresse perturbée que j'étais --"- et filais à toute allure vers le clocher de l'église. Je ne savais pas lire l'heure, mais j'avais un point de repère: lorsque la grande aiguille était tout à droite, quasiment sur la petite, mon cours était commencé. Lorsqu'en revanche elle était tout à gauche, comme c'était le cas ici, il était fini... Et j'étais en retard pour mon tour de garde! J'allais me faire tuer ce soir! Je m'empressais de courir jusqu'aux temples, peu importait si j'avais l'air d'une dératée. Une fois arrivée, j'aperçus la panthère que je devais relayer descendre de son socle, son armure argentée brillant sous les quelques rayons de lumière, son pas gracieux et agiles... Un garde, certes, mais loin d'être une brute. J'admirais sa démarche agile... Tandis que j'aurais dû continuer à avancer! Je secouais la tête et m'empressais de le rejoindre. Je n'étais pas trop en retard encore, ça allait. Il ne me fit aucune remarque à ce sujet et me laissa m'installer avec agilité. Je grimpais sur un point de garde un peu plus haut que les marches, histoire de voir arriver qui que ce soit du plus loin possible. Après quoi, je jetais un œil sur celui -ou celle, en l'occurrence ici...- qui devaient partager les prochaines heures avec moi, à attendre que le temps passe.

    -ça fait longtemps que vous êtes ici?

    Très maladroit comme question, je le reconnais... mais je m'inquiétais au sujet de mon éventuel retard. Logiquement, j'arrivais à peu près à temps, c'était la panthère qui avait perdu patience... Du moins j'essayais de m'en convaincre! La louve à mes côtés étaient... étrange. Ses yeux étaient unicolores, si bien que je ne savais pas si elle regardait devant elle ou me lorgnait du coin de l'oeil, c'était frustrant. Mais elle semblait... Gentille? Je ne savais pas trop qui elle était, le clan était encore trop étranger alors que j'y étais arrivé il y a de cela presque un an tout de même. Logiquement, je devrais garder le silence et me montrer sérieuse, mais aucun d'entre nous ne savait fait la statue durant tout le temps de garde... Alors bon, je me doutais qu'elle me répondrait. Nous avions pas mal d'heures devant nous pour faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Hecate
Apprenti
Apprenti
Hecate


Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:35

    Mon regard était toujours penché sur l'animation des ruelles. Quelques humains essayaient de s'échanger des produits venant de leur petits échoppes. Ils ne pouvaient plus se nourrir comme avant, ils devaient donc s'en remettre aux rares qui avaient gardé la fibre d'agriculteur ou de chasseur en eux. Ces derniers vendaient, ou du moins troquaient, leur marchandise en échange d'autre choses. L'argent n'avait plus de valeur maintenant, il fallait donc en revenir aux bons vieux échanges. C'était amusant de les voir se chicaner avant de trouver un accord. C'est alors que je vis entrer en ville un jeune tigre. Il courrait à toute allure, à croire qu'il était pourchassé par un dragon très féroce. Ca m'amusait assez, je le suivis donc des yeux. Il manqua de renverser plusieurs animaux et renversa même un objet sur l'échoppe d'un humain. Heureusement que le vendeur le rattrapa avant qu'il ne tombe au sol. Je pu l'entendre d'ici maudire le tigre dans tout les langues qu'il connaissait. Mais le maladroit n'avait probablement rien entendu, il continuait de courir. Quelle pouvait bien être la raison de sa cours effrénée ?

    Il se dirigea vers le temple et grimpa les marches avec une rapidité incroyable. C'était à se demander comment il faisait pour ne pas être essoufflé à force. Je me redressai, de peur qu'il ne tente quelque chose pour rentrer dans le temple. J'étais prête à bondir sur lui si il osait dépasser ma position. Mais au lieu de ça, il prit place à coté de moi, essoufflé. Il, ou plutôt elle, me regarda avant de me demander si j'étais là depuis longtemps. C'était donc elle qui allait m'accompagner pendant notre tour de garde.

    ' Non, je viens d'arrivé. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes en retard que d'une ou deux minutes.'

    Lui dis-je en lui souriant. Je commençai alors à la regarder attentivement. Elle était jeune, ça se voyait à ses pattes encore grosses et à sa démarche encore un peu ' pataud '. Elle était plutôt claire et avait une armure tout aussi élaborée que la mienne. Ca devait surement être son premier essaie. Au moins, on était sur le même pied d'égalité ! C'est alors que je pensai à ce détail ... Si elle était ici alors qu'elle était si jeune, elle devait surement exceller en tant que garde. J'espérais de tout mon coeur que sa maturité allait suivre aussi, parce que rester si longtemps avec une gamine insupportable, ça allait finir en bain de sang.
    Enfin, mieux valait que ce ne soit pas le cas. Mais il ne fallait pas manquer aux politesses pour autant.


    ' Je m'appel Hecate. '

    Lui dis-je sur un ton neutre avant de détourner mon regard sur la ville afin de ne pas perdre toute vigilance. Ca aurait été trop bête de se faire avoir parce qu'on serait entrain de faire connaissance. Surtout lorsqu'il aurait fallut expliquer ça à nos supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcadyarising.forumgratuit.be
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:28

La louve semblait amicale, du moins elle me rassura quant à mon éventuel gros retard. Ainsi je n'avais trainé que d'une minute ou deux et, même si j'avais été un tantinet essoufflée (ce qui n'était franchement pas visible car j'avais pris l'habitude de respirer toujours silencieusement, ce qui est tout un art!), j'avais pris une posture droite et attentive, observant le village en contrebas. Je m'étais surtout concentrée sur un bonhomme qui fulminait tout seul, profanant des insultes dans tous les dialectes qu'il connaissait. Curieuse, j'en oubliais de répondre à la louve, qui reprit la parole, se présentant. Puisqu'elle faisait l'effort d'engager la conversation, contrairement à mon habitude qui aurait été de répliquer un simple "Sen", je répondis:

-C'est joli comme nom. Je m'appelle Sen. A ce que j'ai pu entendre, ça veut dire "rêve" dans une des langues humaines. Je me demande quel animal a pu comprendre leurs innombrables paroles.

Tout en fixant les alentours, je méditais ma dernière phrase. Lequel d'entre nous avait-il eu la patience de les observer, les écouter, et même les comprendre? Pour moi, leurs paroles étaient un charabia sans fin, même si je parvenais à reconnaitre quelques mots... en trichant, c'est vrai. Je me basais sur les intonations, mais ça me suffisait amplement pour savoir comment réagir. D'ailleurs, une nuée de paroles hurlées me parvenaient depuis mon arrivée. Alors que je regardais à ma gauche, surveillant que personne ne vienne sur mon flanc, je jetais un regard plus attentif sur l'humain qui s'énervait, postillonnant sur son voisin. Je crus comprendre qu'il était question de tigre... Et j'étais la seule dans les parages. En effet, je n'avais pas réellement senti que je l'avais bousculé, inquiète à l'idée d'être trop en retard... Je m'interrogeais donc sur la raison de son vacarme.

-C'est moi ou celui là m'insulte en usant de toutes les langues qu'il connaisse?

Il fulminait en marquant à peine de pause, c'était incroyable! A croire qu'il n'avait pas besoin de respirer. Il fallait l'assommer, sans rire, et je ne pouvais pas le faire moi-même étant donné que je ne devais quitter ce poste sous aucun prétexte. Sans quoi, il y a longtemps qu'il ne parlerait plus...
Je jetais un oeil au gardien qui m'accompagnait. Elle semblait à peine plus âgée que moi, ce qui m'étonnait. Généralement, les gardes étaient plus vieux, et lors de mes premiers essais j'avais toujours côtoyé des animaux au bord de la retraite, si je peux me permettre. Celle-ci semblait d'ailleurs différer des autres. Elle n'avait pas leur expérience de senior, c'est sûr, mais elle regardait le monde différemment. Être garde, c'était être attentif, mais je décelais presque autre chose dans ses yeux sans pupilles, et ça me perturbait. Je voulais savoir qui elle était, croyant être l'une des plus jeunes gardes.

-Cela fait longtemps que vous êtes gardienne?

Etant plus âgée que moi malgré sa jeunesse, et dû à notre rang de gardienne, je me devais de démontrer mon respect en la vouvoyant, même si ça pouvait être ridicule vu notre jeune age. Je m'interrogeais surtout -et m'inquiétais il faut l'avouer...- sur le fait que nous étions deux jeunes au même moment. Généralement, même si l'on était hautement estimé, les supérieurs ne prenaient pas le risque de mettre deux jeunes ensembles pour garder un temple comme celui-ci... D'où la raison de ma question. Ce n'était pas tant par une quelconque jalousie que je m'étais interrogée, mais plus parce que la situation était inhabituelle. J'avais peur de m'être trompée de tour de garde, où que quelqu'un vienne me remplacer plus tôt que prévu. Moi qui voulais faire mes preuves, cela me gênait plutôt pas mal...


Dernière édition par Sen le Jeu 10 Mar - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Hecate
Apprenti
Apprenti
Hecate


Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:58

    Le jeune tigre me complimenta sur mon nom, mais je n'y fis pas attention et aucun sentiment ne se dessinait sur mon visage. Elle me dit ensuite qu'elle s'appelait Sen et commença à me raconter que ça voulait dire rêve blablabla ... A vrai dire, je ne l'écoutai même pas jusqu'au bout. Je me contentais de hocher la tête mais honnêtement, venant d'une personne que je ne connaissais pas, c'était du genre à me barber. Elle aurait juste pu dire ' moi c'est Sen ', mais à la place de ça, elle m'avait fait toute une tirade. Il n'y avait pas à dire, c'était un discourt de jeune. Généralement, les gens parlent beaucoup pour se rassurer soit quand ils ont peur, soit quand ils stressent. Ca permet de meubler le silence et de se rabattre sur un son connu : sa propre voix. Je restais rivé sur le paysage sans même répondre à ce qu'elle venait de dire. Ou du moins, rien de plus qu'un simple ' hmm'. C'était bien beau tout ça, mais on était ici pour garder le temple, pas pour s'amuser.
    Je fini quand même par s'assoir, me tenant droite et fière à l'entrée. Si mon pelage ne volait pas au vent, on aurait presque dit une statue.


    Elle me demanda ensuite si c'était à cause d'elle qu'un homme hurlait comme ça. Je cherchai le braillard du regard et reconnu le marchand dont elle avait renversé la marchandise en courant comme une dératé. Il n'allait donc jamais ce calmer celui-là? Les humains sont vraiment désagréables... Ils font plus attention à des choses futiles qu'à ce qui est vraiment important. Ce truc qu'elle avait manqué de faire tomber était encore un de ses objets inutiles réalisés pour simple décoration. C'est bien beau, mais ça ne se mange pas, ça n'arrange pas nos armures, ça ne peut pas contenir l'eau, donc ça ne sert à rien. Encore un de ses trucs à mettre aux murs. Je pensais que c'était fini, mais il semble qu'ils ne puissent pas s'en détacher.

    ' Oui, tu as manqué de renverser une de ses marchandises. '

    Me contentai-je de répondre. Pas la peine de lui faire un dessin sur ce coup-là. Par contre, je commençais à sentir son regard se poser sur moi et me sonder. Je n'aimais pas qu'on fasse ça ... A part me dévisager, elle ne pouvait rien faire d'autre. Elle s'attendait à quoi ? Que d'un seul coup elle puisse savoir tout de moi comme si elle lisait un livre ouvert? Et c'est pas comme si tout était marqué sur mon front non plus ...
    Elle me demanda si j'étais gardienne depuis longtemps. En réalité, même si j'étais plus vieille qu'elle, on avait surement dû commencer en même temps étant donné qu'avant je ne vivais pas en ville. Heureusement, nous les assassins, on nous avait entrainé à répondre à ce genre de question.


    ' Non, ça ne fait pas si longtemps que je suis en ville, mais j'avais des aptitudes pour se métier.'

    Encore une fois j'avais été froide et avait répondu exactement ce qu'on m'avait dit de dire. Un assassin découvert est un assassin inefficace. C'était la règle numéro 1 chez nous et le maitre assassin prenait toujours ses précautions pour qu'il n'y ai pas de petit malin qui en dise trop. La règle est simple, tu parle, tu meurs. Il y a des oreilles partout dans la ville et personne ne peut tenir sa langue face à un tel secret si ça ne le concerne pas. La rumeur se serait très rapidement répandue. C'est pour ça que même les amis ou la famille ne peuvent savoir. Les seuls au courant sont les autres assassins.

    ' Et toi ? '
Revenir en haut Aller en bas
https://arcadyarising.forumgratuit.be
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:26

Elle grommela à ma tirade à rallonge, mais à vrai dire je n'avais pas attendu une réponse de sa part. Du moins, pas à l'explication de mon nom. J'avais voulu me montrer aimable, elle s'était montré grossière. J'en revenais à la conclusion qu'elle avait quelque chose qui clochait. Les gardes savaient observer et parler en même temps, mais à vrai dire je m'en fichais. J'étais tombé sur des pipelettes comme sur des tombes, et j'étais dans le second cas ici. J'avais simplement fait erreur en pensant qu'elle engageait la conversation... Elle avait voulu se montrer poli, pas pour autant passer le temps. Suite à ma question, cependant, elle chercha du regard l'accusé, signe qu'elle m'écoutait quand même, et me répondit que j'avais manquer de renverser l'un de ses objets si étranges qu'ils chérissaient... Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. Leur matériel n'était utile à rien, et je les soupçonnais de préparer autre chose avec toutes ses babioles inutiles. J'étais peut-être un peu paranoïaque, mais voir des humains se balader librement à tout va alors que nous avions exterminé la plupart des leurs m'inquiétais. A leur place, je ne me serais pas avouée vaincue... Et avec leur technologie, j'aurais préparé de quoi tuer un maximum d'animaux... J'espérais juste qu'ils soient lâches et découragés, et ainsi me tromper.
Elle répondit finalement à ma seconde question, mais ça me semblait vague. Je ne remis cependant pas en doute ses paroles. J'avais la mauvaise habitude de me méfier d'absolument tout le monde: elle devait être comme les autres gardes, je fabulais juste un peu trop. La question me fut -hélas- retournée. Vu mon jeune âge, elle avait dû se demander aussi ce que je foutais ici. Normal, en fait.

-Peu de temps.

Je ne développais pas. Vu sa froideur, je ne voulais pas que notre conversation soit quelque chose de forcé. Je savais -et préférais généralement...- garder le silence. Cependant, cela continuait à me perturber: pourquoi deux jeunes au même moment? Avait-elle un talent si énorme? Ma curiosité m'avait emporté, je lui devais un minimum d'explications, même si elle s'en fichait.

-Excuse ma question... Je suis simplement étonnée que deux jeunes soient gardiennes au même moment.

Surtout si elles avaient commencé depuis peu toutes les deux... Il y avait vraiment quelque chose de bizarre, mais comme j'avais l'habitude de me faire des films pour rien, je décidais de ne pas en dire davantage. Finalement, je m'assis à mon tour, ma queue fouettant calmement l'air derrière moi. Du haut de mon promontoire, j'apercevais le furieux qui commençait à se calmer, reposant son bien si précieux sur sa choppe. En silence, je regardais les environs, les "murailles" autours de nous, sait-on jamais si quelqu'un passait par dessus. Un blanc s'installa entre nous. Je décidais de ne pas le briser, observant la vie qui s'agitait alors que nous tombions dans un mutisme semblable à la Mort. J'avais fais le choix de devenir gardienne pour ce calme, mais aussi pour défendre le clan que j'aimerais. Bellum était-il réellement celui qui me convenait? J'avais en tout cas la conviction de haïr celui dont j'étais originaire.
J'en oubliais finalement ma voisine. Je tentais de ne pas me dissiper dans mes songes, fixant tour à tour des endroits qui pourraient être abordés discrètement pour atteindre le temple. Pour le moment, tout était calme... Je ne saurais dire si j'espérais de l'action ou préférais que cela reste comme ça. Mieux valait-il que personne ne s'aventure ici ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Hecate
Apprenti
Apprenti
Hecate


Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:00

    Je sentais qu'on partait sur la mauvaise patte avec la tigresse ... C'était ma faute, j'avais pris l'habitude d'être froide avec tout le monde pour mettre une certaine distance entre moi et les autres. En fait, c'était parfaitement stupide, c'était pas ça qui allait m'aider à me faire des connaissances. La preuve, le félin me répondit lui aussi froidement. J'avais tout gagné ... Maintenant, il fallait que je rattrape le coup! Heureusement, elle ne tarda pas à reprendre la parole. C'était l'occasion ou jamais de repartir sur de bonne base. Surtout que son interrogation m'inquiétais également ... On ne laissait jamais des jeunes comme nous pour garder le temple des hauts gradés.

    ' Je me pose la question aussi ... Soit c'est une erreur, soit ils veulent nous tester et nos supérieurs sont cachés quelque part à nous observer. '

    C'était un début, mais je ne comptais pas m'arrêter là. J'avais déjà été moins froide et j'avais sourit en lui disant ça. Je n'avais pas lâché le paysage des yeux, alors je ne savais pas si elle allait voir ce petit sourire ou si il passerait inaperçu. je fini par me tourner, les yeux pétillants.

    ' On ferait mieux de ne pas les décevoir en leur prouvant que deux jeunes peuvent faire leur boulot! '

    Je ris un instant puis mon regard se reposa sur le bas des marches. L'agitation était toujours la même qu'avant. C'était génial d'être si haut et de voir tout le monde autour. Ca donnait une impression de supériorité et donnait un avantage. D'ailleurs, ce temple était si haut pour cette raison, il était facile d'intervenir. Et c'était la seule entrée possible, donc si on ne passait pas devant nous, il était impossible de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcadyarising.forumgratuit.be
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:56

-Je me pose la question aussi ... Soit c'est une erreur, soit ils veulent nous tester et nos supérieurs sont cachés quelque part à nous observer.

Si tel était le cas, ils étaient bien discrets pour échapper à leur surveillance... Et patients. Finiraient-ils par se montrer? Tenteraient-ils de forcer l'entrée, et donc de les pousser à agir? Quoi qu'il en soit, le fait qu'ils puissent être là n'inquiétait nullement la féline. Bien au contraire, si jamais quelque chose ne tournait pas rond ils seraient plus forts, et l'idée d'être ainsi "testée" était dans un sens rassurant: elles ne seraient pas seulement deux jeunes quasi-inexpérimentée en cas de problème. L'idée était amusante quelque part, et Sen sentait que c'était l'idée de la canine qui veillait à ses côtés. Elle aurait pu percevoir son sourire ne serait-ce que dans sa phrase, mais elle préféra observer les horizons plutôt que s'en assurer en regardant la louve elle-même. Bizarre d'ailleurs que celle-ci se montre soudainement amusante alors que quelques minutes plus tôt elle s'était montré froide et distante. Elle avait probablement dû rêver... Cependant, comme pour détromper la tigresse, Hecate reprit:

-On ferait mieux de ne pas les décevoir en leur prouvant que deux jeunes peuvent faire leur boulot!

Et éclata soudainement de rire. Sen lui jeta un regard étonné avant de sourire à son tour, se joignant à la soudaine bonne humeur de la louve. Certes lunatique, elle préférait cependant la voir rire et que grommeler et espérais que ce changement soit durable. Au pire, elle était douée en imitation, et faire le yoyo avec son humeur serait aisé à faire, même si peu conseillé. Si la louve redevenait froide, elle garderait cette fois le silence définitivement. Mieux valait-il ne pas jouer avec les sautes d'humeurs, ce serait bête de s'entretuer entre gardes!

-J'ai hâte qu'ils se montrent alors, qu'on puisse enfin leur taper dessus!

Ironisa-t-elle. C'était une boutade, bien entendu. Elle en avait prit, des coups, durant son entrainement... Mais jamais elle n'aurait souhaité les rendre. Ce serait simplement le retour de la monnaie, même si elle disait cela sans réelle mauvaise intention, juste histoire de meubler leur conversation. En réalité, elle ne savait pas trop quoi dire à la louve. Son caractère changeant, elle n'avait pas envie de tomber sur une question piège. De toute façon, elles étaient là pour veiller, non pas pour parler...
Un froissement d'aile se fit entendre sur sa gauche. Lentement, elle tourna le regard, restant statique. Il ne fallait pas s'alarmer pour rien. L'oiseau en question était parti vers le village en contrebas, aucune menace en vue... Mais son départ avait été précipité, était-ce normal..?
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Attente sur les marches. ( PV Sen ) Empty
MessageSujet: Re: Attente sur les marches. ( PV Sen )   Attente sur les marches. ( PV Sen ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente sur les marches. ( PV Sen )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadya Rising  :: [* territoire de Bellum *] :: [* Les temples *]-
Sauter vers: