Arcadya Rising
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:49

Spoiler:

Mon tour de garde s'était écoulé durant la nuit. Je n'avais pas une vision excellente, mais je m'étais centrée essentiellement sur mon ouïe, et tout s'était passé dans le calme. Il n'y avait pas eu d'attaques surprises, et mon camarade s'était montré assez bavard pour que nous restions éveillés toute la nuit. De toute évidence, je n'avais pas envie de dormir. Le petit matin s'était levé, baignant de rayons clairs le territoire de Bellum. Un lynx était venu me relever, et plutôt que de rentrer voir ce grincheux de nounours, j'optais pour une petite balade. J'avais bien gagné quelques heures de liberté, non? Je ferais la sieste à l'écart pour ne pas prendre le risque d'être encore une fois réveillée en sursaut et pleine de bave...

Trottinant, j'étais arrivée au bout d'une dizaine de minutes au carrefour qui menait soit au cimetière, soit aux cascades gelées. Je n'avais aucune envie de me reposer dans un lieu où j'aurais pu faire honte aux ancêtres au vu de mon accoutrement encore ridicule, et je ne voulais pas non plus prendre le risque de rencontrer quelqu'un, aussi optais-je pour les cascades qui étaient peu fréquentées dès le matin et surtout ignorées en cette période froide.
Le paysage était magnifique. C'était assez rare que j'y prête réellement une attention, un regard différent de celui, furtif, du garde surveillant un éventuel danger arriver. De petites fleurs perçaient la neige au bord du sentier, et les arbres semblaient étendre leurs branches dans un salut bienveillant. Au bout de quelques pas, je m'étonnais de ne pas entendre la cascade chuter, mais une fois arrivée sur les lieux, je pu voir qu'elle était totalement gelée... C'était magnifique. J'observais un instant en silence, fermant les yeux pour écouter la brise du vent... Qui m'apporta une odeur. Je rouvris brusquement les yeux, me figeant sur place pour me baser sur mon ouïe, observant autours de moi sans me retourner. Qui avait bien pu me suivre ici? Etait-ce quelqu'un de mon clan? Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire mes preuves au combat, et mon armure ne m'était guère utile pour le moment... Cependant je n'avais pas peur de livrer combat s'il le fallait.

J'analysais l'odeur que j'avais mémorisé, même si elle fut vague. Cela semblait venir d'un canidé, mais j'étais encore trop jeune et inexpérimentée pour confirmer mon hypothèse. Je tentais de sentir de nouveau, mais l'odeur avait complétement disparue, comme si je l'avais rêvé. Je restais cependant sur mes gardes, convaincue qu'il n'y avait pas de raison pour inventer une présence... Cependant, cette solitude soudaine me mit mal à l'aise. Cela me renvoyait aux derniers souvenirs que j'avais d'elle... Je voyais soudain l'eau déferler, et une jeune tigresse se baigner dans l'eau, toute contente d'avoir eu droit à cette sortie aujourd'hui. Bercée d'histoires, plongée dans son innocence, comment aurait-elle pu prévoir qu'il s'agissait là du dernier moment qu'elle passait avec sa mère? Celle-ci lui racontait les légendes, tentait d'amener le sujet doucement... L'enfant était sortie de l'eau pour se sécher sur l'herbe, observant d'un oeil plein d'amour celle qui lui avait donné vie... Et qui lui montra le maléfice dont elle avait été frappée. Face à cette marque sur son front, cette stupide flèche noire, les larmes lui vinrent aux yeux...

Ma vision revint à la glace face à moi. Observant mon reflet, je soupirai, déçue, comme si j'avais espéré que cette marque de naissance ait disparue avec le temps. Ce clan stupide n'était peuplé que de racistes, de superstitieux, de personnes pleines de préjugés. Plongée dans mes réflexions, je ne vis pas l'ombre descendre du rocher en face de moi, de l'autre côté du petit lac. Ce ne fut qu'en entendant ses pas retomber sur la neige que je relevais la tête et pris une position de défense, même si l'inconnu n'aurait pu me rejoindre sans prendre le risque de marcher sur la glace...
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:14

Shadow revenais à nouveau sur sa terre natale. Chaque fois qu'il le faisait, il devait être très discret de peur que quelqu'un ne le voit et le reconnaisse. Cela aurait entrainé trop de complications: il aurait du fournir des explications sur son choix, on l'aurait peut-être forcé à revenir, à reprendre part à la guerre, il aurait revu son frère... . Au fond, cette partie aurait été la meilleur, car il se sentait seul. Plus que jamais, il aurait aimé l'avoir à ses cotés. L'existence d'un assassin n'est pas faite de camaraderie. Chaque fois qu'il parait en mission il agissait seul, ou accompagné de personne qui l'aurait laissé mourir pour le bien de la mission. Il était bien loin de tous les principes qu'on lui avait enseigné.

La nostalgie l'avait ramené sur le territoire de Bellum, mais il avait choisit à nouveau un endroit reculé, peu fréquenté à cette époque de l'année. La neige sous ses pattes le procurait à nouveau cette sensation de bien être, comme une deuxième mère qu'il retrouvait après une longue séparation. Malgré le fait qu'il revienne souvent, il lui semblait chaque fois que plusieurs années s'écoulaient avant qu'il ne revienne. Retrouver cette fraicheur et cette douceur arrivait à rendre le cœur du loup un peu moins lourd. Ses yeux se posèrent sur la cascade. Elle était à présent gelée mais il se souvenait parfaitement de ce jour. Le jour où à cet endroit précis il avait fait ses adieux à son frère et était parti pour le clan Fraus. Les images défilèrent dans sa tête. La nuit, le regard du meurtrier, le corps de sa compagne sans vie, son frère au milieu du tumulte de la bataille, sa folie meurtrière dirigée vers les rangs ennemis. Puis cette sensation de vide intense, comme si son âme avait disparu. Il se revit enfin près de son frère, croisant son regard pour la dernière fois.

"Non, je ne laisserai pas la vengeance détruire qui je suis". Se répéta-t-il, renouvelant la promesse qu'il lui avait faite ce jour là. Il chassa ces images de son esprits grâce à une routine de conditionnement apprise durant son entrainement et monta sur un rocher à une vingtaine de mètre, pour pouvoir profiter de la vue. La cascade gelée offrait un spectacle magnifique. La neige tout autour semblait inviolée, très peu de gens venaient par ici lorsque l'eau ne coulait plus. Son regard parcouru les alentours. Il finit par apercevoir une ligne de pas de l'autre coté du lac. Instinctivement, il se tassa, tentant de se fondre avec son environnement, puis observa. Au bord du lac, une tigresse regardait son reflet. Elle n'était pas si loin et de là où il était, Shadow pouvait voir la tristesse se dessiner sur ses traits. Un flash lui revint, les yeux du meurtrier, ces yeux de félins qu'il avait tant haït. Il descendit du rocher et fixa longuement la tigresse.

Il n'était plus à couvert bien sûr mais cela ne lui importait plus. Le loup noir était en proie à un conflit intérieur. Cette tigresse ne pouvait pas être du clan Sortiarius, elle se serait déjà faite repérée par les garde et tuée ou emprisonnée. Pourtant son instinct lui hurlait le contraire, lui envoyant en boucle ces deux yeux émeraude qui l'avait fixé cette nuit là. Shadow était incapable de bouger. Il aurait voulut lui parler, il aurait voulu s'approcher, il aurait voulut la tuer juste pour être sûr. Mais une autre partie de lui-même était attiré vers d'autres choses: le regard de la tigresse emplit de tristesse, le fait qu'elle soit sur ces terres et donc doive appartenir au clan de Bellum, comme le suggérait également le casque qu'elle portait.

Il fit donc tout pour être bien visible et se contenta de fixer la tigresse, incapable de choisir quelle attitude il devait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:10

Il semblait... figé. C'était étrange. Ce face à face mettait la tigresse mal à l'aise et, pourtant, elle aurait pu le soutenir des heures durant, ne serait-ce qu'à cause de la curiosité qu'il éveillait en elle. Ce loup ne bougeait pas, l'observait en silence, comme s'il dévisageait quelque chose d'inanimé, ou qu'il attendait justement qu'elle prenne vie. Peut-être était-il descendu sans avoir vu que quelqu'un se trouvait déjà là? Il serait ainsi pris sur le fait: il n'était pas de Bellum, il n'avait aucune armure sur lui et semblait pourtant beaucoup plus vieux que la jeune tigresse. Etait-il un espion? Un égaré? Sa présence ici ne s'expliquait pas... Alors pourquoi était-il venu face à elle?

Plusieurs minutes s'écoulèrent. Elle ne savait pas trop comment réagir face à cette situation. Se détourner? Engager un dialogue avec ce qui semblait être une statue en conflit avec elle-même? Traverser la glace? En fait, elle n'avait que très peu d'option, mais la sieste était en tout cas repoussée. Qu'est-ce qu'un garde était censé faire s'il trouvait un inconnu sur le territoire, même si celui-ci s'avérait être plus expérimenté que lui...? Calmement, comme pour ne pas effrayer son vis-à-vis, la féline se releva, prenant une position plus calme. Elle dévisagea un instant l'ombre qui ne bougeait pas, analysant sont expression, son regard. Il semblait aussi déboussolé qu'elle quelques secondes auparavant. Pourtant, Sen s'était refermée comme une huitre. Son regard semblait plus froid. Rien d'agressif, simplement de méfiant. Elle ne voulait pas que l'on lise la faiblesse qu'elle avait laissé entrevoir quelques secondes plus tôt... Mais le loup semblait complétement perdu, et son bon coeur alla au delà de sa méfiance:

-Tout va bien...?

Quelle idiote! Elle aurait préféré poser un tas d'autres questions plutôt que celle-ci. Par exemple: que faites-vous là? Celle là aurait été utile! Un Fraus ou un Sortiarus... qui se balade sur ses terres... Un Sortiarus... Maintenant que l'idée la traversait, son regard se teinta de rouge. Elle ne pouvait pas savoir à quel clan il appartenait et, s'il détenait un pouvoir, elle pouvait se trouver en danger. Son absence de mouvement pouvait-il signifier qu'il tentait d'user de sa magie...? Il n'avait cependant pas l'air concentré. Son expression était... bizarre. Songeuse? Perdue?
Avait-il seulement entendu sa question?
Faisant un pas en avant, elle demanda de nouveau:

-Hey...?

Elle sentit la glace sous sa patte et préféra la reculer, s'asseyant sur la neige. Mieux valait-il ne pas prendre de risques inutiles. Elle serait incapable, au vu de son poids, de traverser... Ce qui la mettait hors de danger s'il s'agissait là de quelqu'un de mal intentionné... Du moins, c'est ce qu'elle préférait penser pour se rassurer. En réalité, la couche de glace était assez épaisse pour permettre à un loup de la traverser... Même si c'était à ses risques et périls. Il ne fallait pas omettre que la glace reste un sol glissant. Ce n'était pas très recommandé pour combattre! Aussi, même s'il avouait être du clan Sortiarus, elle ne pourrait pas lui faire payer sa superstition... Tiens, d'ailleurs! Peut-être était-ce ce qui l'avait figé sur place? Cette fameuse marque noire? A cette idée, un sourire amer se dessina sur ses babines...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:16

La voix de la tigresse fut comme un électrochoc pour Shadow. Il sortit de sa rêverie. 'Tout va bien'. Cette phrase lui passa totalement au-dessus de la tête. Apparemment tout n'allait pas bien non. Pourtant le félin l'intriguait, il ne savait toujours pas ce qu'il devait en penser mais ses émotions devenait de plus en plus fortes. Les flashs s'imposèrent à nouveau dans son esprit Ces yeux... . Elle portait la marque des Sortiarius, il en était sûr. Lentement mais surement, toute la haine qu'il avait accumulé au fil des années venait emplir à nouveau son cœur et les poils de son dos se hérissèrent malgré lui. Ses pattes se crispèrent dans la neige, tous ses muscles se tendirent. Alors la tigresse fit un pas en avant... .

Le sang du loup ne fit qu'un tour et il s'élança sur le lac gelé tous crocs dehors. Les oreilles plaquées contre sa nuque, Shadow atteignait une vitesse considérable. Il ne voyait plus la tigresse en face de lui mais uniquement le meurtrier, celui qu'il avait cherché pendant tout ce temps. Son regard, ces yeux émeraudes qui le narguaient dans l'obscurité ce jour là. Ses oreilles inventait les bruits de la bataille, des flash de ses souvenir faisaient se confondre le rêve et la réalité alors qu’il fonçait à toute vitesse sur l'objet de sa vengeance. Enfin, il serait libre, enfin il le tuerait, enfin il souffrirait autant qu'il avait souffert. Car non, il ne le tuerais pas rapidement, il laisserait toute sa rage s'occuper de son corps. Le loup noir offrait un spectacle terrifiant, véritable concentré de rage pure, filant comme une ombre sur la glace, si un regard avait pu tuer, le sien aurait réduit des armées à néant condensé de violence, de désir de meurtre et de puissance. Son grondement puissant résonnait dans l'air alors que ses muscles chauffaient brutalement sous l'effort, animé par la haine, il poussait son corps dans ses dernières limites.

Plus près toujours plus près, seulement quelques secondes s'étaient écoulées et pourtant cela semblait durer des heures. Il ne voulait plus qu'enfoncer ses crocs dans sa chair, toute raison avait disparu de son être, il n'était plus que rage. alors qu'il l'avait presque atteint et était sur le point de se jeter sur la tigresse, quelque chose le percuta encore plus violemment qu'une balle de fusil: ses yeux. Il n'étaient pas verts, mais bleus, et ce regard, ce sourire triste... alors qu'il s’apprêtait à se jeter sur son ennemi ce fut l'image de son frère qui vint le remplacer. Dans un grognement qui dissimulait un sanglot, Shadow bondit sur le coté pour atterrir dans la neige à deux mètre de la tigresse, puis ses pattes cédèrent.

Il resta couché dans la neige, à nouveau incapable de bouger. Il avait faillit tuer un innocent... . Pire encore, il s'était cru sur le point de tuer son frère. La honte l'envahit. Il était là, immobilisé sur le seul parce qu'il s'était laissé aveuglé. Il avait été sur le point de tuer quelqu'un uniquement parce qu'il avait réveillé en lui un souvenir. Son cœur se serra et une larme coula sur sa joue. Ils lui manquaient tellement... . Depuis qu'il était parti, sa vie n'avait été que douleur et tristesse, hanté par ses souvenirs. Même la neige contre sa fourrure ne pu le consoler. Il aurait aimer savoir ce qu'était devenu la tigresse. Au fond, maintenant il était à sa merci. Elle pourrait le tuer sans même qu'il réagisse. Bien sûr il aurait pu se remettre sur ses pattes et l'affronter, mais le choc psychologique qu'il venait de recevoir pesait encore lourd sur lui, et après tout, maintenant, à quoi bon se battre... .
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:43

Le sourire amer qui avait fait son apparition au rappel de sa "malédiction" s'effaça bientôt. Le loup avait hérissé les poils de sa nuque, couché ses oreilles en arrière, relevé ses babines. Elle n'y avait pas prêté attention avant de s'asseoir, mais maintenant qu'elle lui faisait face, elle remarqua qu'il venait de s'élancer vers elle. Le spectacle était terrifiant. La distance s'effaçait à une vitesse incroyable et la glace, sous les pattes de la furie, semblait se craqueler de douleur au passage de ses griffes. Sen s'était relevée et reculée. La peur l'avait saisit comme une crampe en plein coeur. Elle qui avait voulu se montrer conciliante était instantanément en danger. Mais il ne fallait pas reculer! Elle balaya rapidement du regard les environs, faisant face à son adversaire. Si elle prenait appui sur la glace face à elle, la brisant à son contact, elle pourrait lui tendre un piège, mais il était déjà trop proche pour ça. Il fallait attendre l'impact. Se penchant en avant, prête à recevoir son ennemi, elle gronda, peu convaincue de changer quelque chose. Enfin, elle était prête à combattre... Mais une chose étonnante se produisit. Alors qu'elle discernait une haine sans limite dans les yeux de l'inconnu, alors que ses crocs vengeurs s'apprêtaient à mordre ce qui leur serait offert, le loup se détourna, grognant, pour s'étaler deux mètres plus loin dans la neige.

*Euuuuh...?*

Elle tourna un regard complétement perdu dans la direction de l'ombre qui semblait désormais sangloter. Il avait un soucis celui-là... Mais, bien que tremblant encore par la surprise et l'émotion elle aurait pu lui porter le coup fatal, Sen fut peinée. Elle ressentit une tristesse sans limite, complétement inexplicable. Pourtant, on avait faillit lui arracher la vie sans motif valable, mais elle compatissait. Il devait avoir vécu quelque chose de grave pour réagir ainsi, ce n'était pas possible... Non mais voilà qu'elle philosophait maintenant! Elle était encore traumatisée, le coeur battant si vite qu'on aurait pu pensait qu'il voulait fuir, et elle s'attristait pour ce loup qui avait finalement choisir de se détourner au dernier moment! Il fallait le laisser là et partir tant qu'il en était encore temps... On ne sait jamais, peut être pourrait-il encore changer d'avis alors qu'elle baissait sa garde... Là, elle avait été prête à le recevoir. Il fallait partir, c'était plus raisonnable.
...
Mais depuis quand Sen est-elle quelqu'un de raisonnable?
Quelques minutes s'étaient écoulées sans qu'elle n'osa bouger. Finalement, elle comment à s'approcher lentement. Que fallait-il faire? Prendre appui sur son dos et ainsi lui retirer toute perspective d'attaques? S'approcher sur son flanc et lui adresser la parole, mais pour dire quoi? "Tout ne va pas bien nan..." Comme s'il avait besoin qu'on le confirme! Pour une réponse, on peut dire que ça s'en était une...
La voix de la raison la titillait de partir, de fuir, de retourner au clan et de prévenir les autres qu'un loup noir et étrange avait faillit la dévorer tout cru... Cette même voix lui empêchait de trouver une autre solution. Elle approchait, mais elle ne savait pas pourquoi, ni ce qu'elle allait faire. Finalement, elle fut bientôt à sa hauteur. Elle préféra ne pas se montrer, de crainte de subir une nouvelle attaque. Doucement, dans son dos, elle murmura une question complétement idiote:

-Tu veux en parler...?

Elle ne savait ni d'où ça sortait, ni en quel honneur elle s'apprêtait à l'aider. Il venait de menacer sa vie, la question la plus appropriée aurait été "pourquoi as-tu fais ça?!", version "Oh mon dieu je suis sous le choc!" et, au lieu de ça, elle s'approchait gentiment, ça n'avait pas de sens... Et elle avait pu constater que ça avait tendance à le mettre dans une colère noire. Aussi, se remémorant les crocs rageurs qui avaient faillit l'attaquer, elle tenta de se rattraper, même s'il lui fut impossible de formuler quoi que ce soit de cohérent:

-J' veux dire... Pourquoi est que tu...?

M'a attaqué...?
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:15

Shadow sentit la tigresse s'approcher de lui et ce mouvement fit revenir ses force. Il ne pouvait pas se permettre de rester au sol plus longtemps, pas dans cette situation. Luttant contre ses souvenirs grâce à une routine apprise lors de son entrainement, il se mit lentement debout et lui fit face. D'aussi près, il pouvait maintenant la détailler. Il compris alors ce qui l'avait arrêté au milieu de sa rage : certes c'était un félin, mais elle avait le même regard que son frère. Cela le troublait beaucoup. Elle possédait également une étrange marque sur son front, mais le loup n'y fit pas plus attention. D'autres questions se bousculaient dans sa tête. Les mois de guerre qu'il avait connu et ses différentes mission effectuées dans la jungle lui firent dire qu'elle était membre du clan Sortiarius. Il le sentait au plus profond de lui. Et pourtant, elle portait l'odeur des Bellum et également une pièce d'armure. D'où venait-elle ?

La tigresse semblait déboussolée après son attaque et il imagina que son regard n'avait pas perdu toute trace de la folie qui l'avait habité quelques minutes plus tôt. Ses propres muscles ne revenait que lentement à leur état normal, toujours sous l'effet de l'adrénaline. Shadow la dévisageait littéralement sans dire un mot. Ses yeux semblant tenter de lire au fond de son âme. Il ne pouvait malheureusement pas cacher complètement le grand trouble intérieur qu'il ressentait. Cette tigresse éveillait en lui trop d'émotion contradictoires: l'envie de meurtre, la joie qu'il aurait de retrouver son frère, la rage contenu durant toutes ces années de retrouver le meurtrier de sa compagne, la douceur de son ancien foyer... .

Il faillit retomber dans un état figé mais il se reprit vite cet fois, tentant d'ignorer le regard de son vis-à-vis. Elle ne semblait pas lui vouloir de mal, était toujours sous le coup de la peur, il pouvait le sentir. Il décida donc d'en tirer avantage, de toute façon, aucune autre paroles ne semblaient vouloir sortir, cette phrase tournait en boucle dans sa tête, accompagné des flash consécutifs de son frère et de l'image qui l'avait du Sortiarius qu'il poursuivait: 'qui est-elle ? qui est-elle ?'. Sans plus chercher à dissimuler son trouble espérant que celui-ci l'aiderait à obtenir une réponse sans trop de questions supplémentaires, il lui dit donc:

"Qui êtes-vous ?"

Il se rappela alors qu'elle avait pris la parole avant, lui demandant s'il voulait en parler, lui demandant pourquoi il s'était jeté sur elle ou plutôt juste à coté. Mais sa propre question était cruciale pour lui, il ne fit que passer sur celle de la tigresse, son cerveau les enregistrant sans réellement les analyser. Les yeux du loup continuaient de sonder l'âme du félin, cherchant désespérément des réponses, mais il ne bougeait pas de peur de l'effrayer à nouveau maintenant. Dans sa tête, les questions menaçaient de le refaire sortir de ses gongs, mais il les tint fermement à l'écart cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:05

Le loup s'était relevé, faisant face à la jeune tigresse. Sen avait reculé d'un pas, mettant une distance convenable entre eux d'eux. Un bond normal n'aurait pas pu franchir cette distance sans qu'elle ne se mette hors de portée, et elle estimait que le bond de deux mètres fait plus tôt était dû à l'élan pris avec la glace. Du moins, elle tentait de s'en rassurer.
La folie qu'elle avait vu quelques secondes plus tôt s'était en partie éteinte, mais le loup semblait la détailler d'un regard toujours maladif. Une hypothèse lui vint à l'esprit, une hypothèse comme quoi il serait Sortiarus et aurait prit peur de sa marque, d'où son immobilité. Cependant, ça ne suffisait pas à expliquer tout ce qui s'était produit, et elle estimait être en droit de savoir. L'animal face à elle la dévisageait du regard, sans se soucier du fait que cela la mettait plus que mal à l'aise. A son tour, elle l'observait, le regard triste, soucieux, alors que son grade de garde aurait dû la rendre plus sévère, plus téméraire, et qu'elle aurait clairement dû lui dire de partir.
Alors qu'elle attendait une réponse de la part du grand loup, il parla enfin, mais pour lâcher à son tour une question:

-Qui êtes-vous ?

Nouveau mal être pour la tigresse. Qui elle était? Elle même ne le savait pas. Pouvait-on réellement prétendre être quelqu'un lorsque l'on luttait chaque jour pour se forger un avenir en dépit de son passé? Sa question lui demanda un minimum de réflexion. En fait, elle avait plus ou moins oublié qui elle était. Un garde. Un Sortiarus renié. Une enfant délaissée. Un coeur dévoué aux Bellum. Un coeur qui attendait de se venger.
Sans pudeur, alors qu'elle avait pour habitude de ne pas trop parler de qui elle était aux inconnus, elle répondit:

-Sen. J'ai grandi dans le clan Bellum, et je suis garde.

Sa question avait été ignorée, mais elle ne s'en formalisa pas. Le loup sortait de son mutisme, il allait probablement cherchait à en savoir davantage sur elle, aussi préférait-elle attendre son tour pour avoir ses explications. Toujours sur ses gardes, elle dévisagea à son tour, en détail, son vis-à-vis, surveillant le moindre de ses gestes, prête à agir en cas de nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:37

La tigresse lui répondit directement, mais toutefois avec un léger délai. Mais pas assez léger pour que Shadow ne s'en aperçoive pas. Il fit donc très attention à sa réponse. Elle avait dit avoir grandi dans le clan Bellum et être garde... . N'importe quel membre du clan, à fortiori les gardes étaient fiers de leurs origines, clamant haut et fort qu'ils étaient nés sur ces terres froides et que c'était elles qui les avaient façonnés. Cela signifiait donc qu'elle ce n'était pas son cas. Elle devait donc être née ailleurs, et sa race laissait deviner où. Cependant, elle lui avait donné son nom et portait également une armure qui provenait définitivement du clan. Elle était donc tout de même fière d'y appartenir. Et cela suffisait à Shadow. Il changea donc totalement d'attitude, se disant qu'il aurait le temps d'en apprendre un peu plus sur elle, l'important pour l'instant était de la rassurer.

"Je vous présente mes excuses Sen. De l'autre coté du lac, je vous ai prise pour quelqu'un d'autre. Heureusement, j'ai pu me raviser au dernier moment lorsque je me suis aperçut de mon erreur. J'espère ne pas vous avoir effrayer."

Evidemment, le loup savait que quelques minutes auparavant le tigresse était tétanisée de peur, mais il espérait ainsi lui tendre une patte secourable, une occasion de redorer son honneur de garde. Elle semblait plutôt jeune, mais le fait qu'elle n'est pas tout simplement fuit lorsqu'il avait arrêté son attaque et s'était même approchée dénotait un certain courage de sa part. Shadow se demandait comment une Sortiarius, surtout aussi jeune avait pu se retrouver dans le clan Bellum et être acceptée comme l'une des leurs. Cependant il garda cette question pour plus tard, la tigresse supportait assez de pression comme cela pour le moment, et ce genre de question aurait pu totalement la braquer.

La haine totale que Shadow vouait aux Sortiarius se trouvait légèrement apaisée en face de Sen. Contrairement à tous ceux qu'il avait pu croiser sur le champs de bataille ou durant ses missions d'assassin, elle n'avait pas cette suffisance dans le regard, et le casque qu'elle portait lui donnait un air familier qui renforçait encore la sympathie que Shadow pourrait avoir pour elle. Il s'imagina plusieurs scénario qui aurait pu la conduire sur les terres de Bellum, mais le plus probable était qu'elle soit arrivé ici étant encore une enfant. L'odeur du clan était bien marquée sur elle, même si pour le loup elle ne pouvait pas dissimulé celle des Sortiarius, qu'il s'était entraîné à repérer dans les pires conditions.

Pour renforcer encore ses paroles, le loup décida de se présenter, utilisant sa couverture habituelle. Ayant réellement été garde dans le clan Bellum par le passé, c'était sa préférée, et comme le lui avait dit un jour son mentor de Fraus: "Il n'y a rien de plus facile ou plus indétectable pour mentir que de dire la vérité". Il lui sourit donc:

"Je ne vous veux aucun mal, je suis garde également. Mon nom est Shadow."
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:49

-Je vous présente mes excuses Sen. De l'autre coté du lac, je vous ai prise pour quelqu'un d'autre. Heureusement, j'ai pu me raviser au dernier moment lorsque je me suis aperçu de mon erreur. J'espère ne pas vous avoir effrayer.

Cette phrase lui donna presque envie de rire. Ne pas l'avoir effrayée? Elle sentait encore ses pattes trembler tant elles s'étaient crispées en attente de la collision qui par miracle avait été évitée. Cependant, il semblait reprendre ses esprits et lui avait même présenté des excuses qu'elle accepta volontiers. Il lui avait peut être fait peur, et c'était indéniable, un fou furieux qui court vers toi avec un regard plein de haine et les crocs en avant ça ne peut que te faire peur, mais il n'avait finalement pas été violent envers elle, il s'était rajusté au dernier moment en se rendant compte qu'il faisait erreur sur l'objet de sa haine. Sen se détendit donc, restant toutefois attentive, on ne sait jamais. Prudence est mère de sureté. Elle l'observa un instant sans mots dire, s'interrogeant sur ce fameux "quelqu'un d'autre" qui aurait pu justifier pareille attaque. Qu'avait-il bien pu faire au loup pour qu'il lui en veuille à ce point là? Elle n'avait encore jamais vu autant de haine se déferler en si peu de temps... C'était impressionnant, et les images de la furie fendant la distance et faisant pleurer la glace sous ses griffes restait intacte. Elle s'en souviendrait longtemps, de ça... Cependant, elle préféra ne pas poser la question qui manqua de lui échapper: pour qui l'avait-il prise?
Le loup se présenta, comme pour la rassurer définitivement:

-Je ne vous veux aucun mal, je suis garde également. Mon nom est Shadow.

Garde? Un garde est-il capable de pareille attaque? Elle savait qu'ils étaient entrainés pour combattre, veiller, et surtout pour rester maître d'eux-même en toute circonstance, même s'ils avaient franchement tendance à se pavaner sur leur métier. Un garde aurait-il réellement pu mettre en danger sa vie comme cela, sur une poignée de minutes?! Mieux valait-il ne pas mettre ses paroles en doute. Elle n'avait aucune envie d'en venir à combattre, sans compter qu'il lui avait affirmé ne pas lui vouloir de mal, alors pourquoi le mettre en colère?
Plusieurs questions tourbillonnaient dans son esprit. Faisait-il parti du clan Fraus, ou du clan Sortiarus? Il semblait ne pas posséder de don, aussi opta-t-elle pour le premier. Mais que faisait-il ici? Et pourquoi l'avait-il attaqué? Cherchait-il quelqu'un, justement? Dans ce cas, son clan était en danger... Mais les Fraus n'étaient-ils pas neutres? Tout était tellement contradictoire, ça n'avait ni queue ni tête.
Elle aurait bien répondu par politesse qu'elle était enchantée, mais elle avait peur que ça paraisse ironique suite à son attaque étrange. Aussi, elle resta un moment silencieuse, hésitant entre ce qu'elle pouvait dire ou non. Elle se trouvait assez partagée. Autant le loup semblait amical et gentil, autant elle aurait pu penser qu'il était la Mort elle même deux minutes plus tôt... Et au lieu de partir chercher de l'aide car elle ne ferait jamais le poids bien longtemps, elle avait préféré rester. Puisqu'elle avait prit ce risque, autant parler comme si rien ne s'était passé:

-Si je peux me permettre... Vous cherchiez quelqu'un en venant ici?

La question mêlait habilement toutes les réponses qu'elle aurait voulu avoir: pourquoi était-il là, qui avait-il voulu attaquer, était-il à sa recherche...? Et surtout, en tant que garde, aussi jeune soit-elle, elle se renseignait sur les intentions de son vis-à-vis, histoire de ne faire courir aucun risque à son clan. Elle savait qu'elle n'obtiendrait pas toutes les réponses voulues, mais peut être serait-elle rassurée quant à la sécurité des autres. Pfff... Quelle idée de venir dans un lieu si peu fréquenté aussi! Les cascades lui portaient définitivement la poisse, c'était officiel! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:59

Décidément, la tigresse était pleine de surprises. Sa question était très subtile et il sourit intérieurement devant son astuce. Bien sur il n'en montra rien. Il aurait du trouver un moyen de répondre totalement à côté, ne laissant rien entendre de ses motivations, mais il décida de lui rendre la pareil et de la surprendre elle aussi. D'un ton neutre, il lui répondit:

"Non non, je ne cherchait personne en venant. En réalité, je suis né sur ses terres. Il m'arrive souvent de revenir ici, même si cela réveille des souvenirs. Au fond, la plupart son bons, même si on aimerait pouvoir changer certaine choses."

Puis le regard de Shadow s'illumina, le genre de joute verbale qu'ils se livrait était un de ses jeu préféré et une malice certaine mais sans aucune méchanceté pouvait se lire dans ses yeux lorsqu'il se pencha vers elle.

"Mais vous devez également savoir ce que c'est d'avoir un lourd passé, jeune Sortiarius."

Ce que le loup noir aimait par-dessus tout dans ses nombreux voyage était de faire des rencontre, et quelle rencontre plus intéressante qu'une tigresse du clan Sortiarius équipé d'un casque de facture Bellum occupant -selon ses dires- le poste de garde pour ce clan. Le mâle trépignait presque d'impatience d'en apprendre plus, c'était comme si toute l'énergie négative qui l'avait habité jusque là c'était changée en adrénaline devant la promesse d'une telle histoire.

De peur que Sen n'interprète mal son comportement il ajouta, un sourire définitivement accroché à ses babines:

"Ne vous méprenez pas, je n'ai toujours aucune mauvaise intention à votre égard. Je suis juste extrêmement curieux de connaitre votre histoire."

Il reprit lentement le contrôle de lui même avant de continuer:

"Disons que vous me racontez votre histoire et je vous raconterai la mienne. Elle n'est peut-être pas au gout de tout le monde, mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçue. Et bien entendu, quoi que nous puissions nous dire restera entre nous. Vous avez ma parole et j'espère pouvoir compter sur la votre" termina-t-il avec un sourire plus doux.

Shadow s'assit doucement en face de la tigresse, ses muscles à présent totalement détendu. Il espérait vraiment qu'elle accepte le marché. Sa situation permettait à Shadow d'avoir l'assurance qu'il ne dirait rien, et il pourrait enfin parler de se poids qu'il portait depuis presque un an maintenant sans avoir à omettre le moindre détails par peur de ce qu'il pourrait arriver. Une fraction de seconde, il se dit qu'elle serait peut-être comme les autres, et qu'il risquait de devoir la tuer pour se protéger, mais son esprit rejeta cette idée avec violence. Il se dit qu'il trouverait un moyen que tout se passe bien quoi qu'il arrive. Le côté Sortiarius de Sen lui faisait un peu peur pour ce qui était de la confidentialité, mais il se dit qu'il serait plus apte à juger une fois qu'il connaîtrait son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:09

Le loup répondit à ses attentes, contrairement à ce qu'elle aurait cru, ce qui la soulagea au plus haut point. Il n'était donc là que par nostalgie, et non pas dans le but d'une vengeance qui aurait pu mettre en danger quelqu'un du clan. Elle aurait pu penser qu'il mentait, mais l'idée même d'en douter ne lui vint pas à l'esprit. Il semblait sincère, et toute folie avait définitivement disparue. Cependant, tout ça n'expliquait pas la principale question: pour qui l'avait-il prise?
Se penchant vers elle, il reprit:

-Mais vous devez également savoir ce que c'est d'avoir un lourd passé, jeune Sortiarius.

Et bim! Sen recula d'un pas à l'évocation de son ancien clan. Comment...?! Comment avait-il pu deviner une chose pareille?! Etait-ce par connaissance de leur "croyance" et donc à la vue de sa marque? Ce qui serait étrange tout de même, car s'il faisait parti de ce clan, il était censé craindre cette marque, non? La tigresse eut bien du mal à contenir cette surprise qui la faisait retomber un an plus tôt, et elle songea que son mouvement de recul, bien qu'il démontrait sa surprise pour quelqu'un de convaincu comme le loup, pouvait être interprété comme une mesure de sécurité par rapport au rapprochement du curieux. Ce dernier reprit, la rassurant de nouveau sur ses intentions. Elle comprit qu'en ayant deviné pareille chose, on puisse être curieux oui... Mais pourquoi irait-elle raconter son passé douloureux à un inconnu? Elle ne l'avait encore jamais fait. Comme s'il devinait sa réticence, le loup proposa:

-Disons que vous me racontez votre histoire et je vous raconterai la mienne. Elle n'est peut-être pas au gout de tout le monde, mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçue. Et bien entendu, quoi que nous puissions nous dire restera entre nous. Vous avez ma parole et j'espère pouvoir compter sur la votre.

Décidément, ce loup était blindé de surprises! Cependant, le marché lui semblait convenable, et c'était là la seule façon de comprendre pourquoi il avait réagit avec autant de violences. Aussi, il promettait de garder tout cela pour lui et, malgré tout ce qui ait pu se produire, il semblait être quelqu'un de confiance. De toute évidence, lorsque l'on porte un lourd passé derrière soi, on n'a pas tendance à raconter celui des autres. Où en serait l'intérêt, de toute façon? Ainsi, la jeune féline s'assit et répondit:

-J'accepte le marché et bien entendu, vous avez ma parole quant à mon silence.

La question était maintenant: par où commencer? Et comment raconter cette histoire? Elle n'avait jamais pris le temps de replonger suffisamment en arrière pour pouvoir le raconter à qui que ce soit. Il fallait commencer par les croyances Sortiarus, c'était ce qui avait rendu son histoire aussi cruelle après tout.

-En tout cas, bien vu. Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse deviner où je suis née vu le peu de temps que j'y suis restée... Il faut savoir avant tout que le clan Sortiarus est un clan absolument superstitieux. Il croit en le bien et le mal, et ainsi juge les apparences...

Elle serrait les dents pour ne pas dégrader ce clan qu'elle méprisait tant et qui n'était peuplé que de piètres racistes. Leurs croyances n'avait aucun fondement, elles étaient stupides et blessaient ceux qui avaient le malheur d'être touchés par elle. Rien que le souvenir de sa mère lui racontant les choses et la faisant observer sa marque dans son reflet l'écœura. Elle avait cependant promis de raconter son histoire, aussi continua-t-elle, regardant vaguement la neige:

-Si un enfant né avec une marque blanche en forme de lune sur lui, il sera vénéré, classé parmi les "purs" dès sa naissance. Si, comme moi, il a le malheur d'avoir une flèche noire sur le corps, il symbolisera alors le malheur et sera soit craint soit rejeté. Je n'ai pas eu la chance d'être crainte.

Cela résumait assez les choses, elle aurait pu éviter de rentrer dans les détails et donc de remuer le couteau dans la plaie, mais vu que le loup semblait vraiment curieux, elle expliqua ce qui lui était arrivé en détail:

-Mon père était très croyant, mais ma mère refusait de m'abandonner, ne croyant pas pouvoir donner naissance à un monstre. Ils se mirent d'accord pour m'élever jusqu'à ce que je sois assez grande pour me nourrir seule. Une fois que ce fut le cas, ma mère m'emmena près d'une cascade où elle me raconta les légendes et me révéla que je devais partir. Elle voulut que je parte pour le clan Fraus, mais mes pas m'ont guidé ici. En voyant la haine que je vouais à mon père et au clan Sortiarus, ils m'ont accepté à bras ouverts. J'ai grandi ici, et ayant fait la promesse à mon père de devenir le meilleur garde qui soit, j'ai décidé de devenir garde.

Elle marqua un temps d'arrêt durant lequel elle regarda la cascade pour chasser la tristesse de ses yeux, avant de revenir sur le loup face à elle. Là, elle lui accorda un sourire léger, un peu triste, avant d'achever:

-Cela peut paraitre stupide... Pourquoi avoir fait garde alors que c'était une promesse à quelqu'un qui ne m'a jamais aimé? Peut être pour lui montrer qu'il avait tort de ne pas croire en moi. Pour me prouver à moi-même que je vaux mieux que lui... Que je tiens parole. Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:54

Shadow écouta attentivement l'histoire de Sen. Il ne laissa échapper aucun détail, aucun mot tentant d'abord d'en apprendre le plus possible sur les us et coutumes des Sortiarius. Mais plus l'histoire avançait plus elle le touchait, et le loup en oublia son but premier. Il avait toujours été heureux dans sa famille et l'avait quitté de lui-même malgré les circonstances tragiques. La tigresse, elle, avait été rejetée par son propre clan et était tout simplement dans l'incapacité de la revoir jamais. Pire encore, elle avait nourrit pour les Sortiarius une haine presque aussi grande que celle de Shadow à en juger par ce qu'elle disait et pour lui, cela était simplement horrible. Le sourire triste de Sen lui fendit tout simplement le coeur alors qu'il comparait sa douleur à la sienne.

"Alors... vous ne pourrez jamais revoir votre mère..." dit-il pensif, la tête basse, comme lourde des implications de ses mots. "Comment peut-on réagir ainsi ? Rejeter sa propre famille pour une simple apparence ?". Son regard changea lorsqu'il releva les yeux vers la tigresse, les flamme de la colère s'en approchant dangereusement. "Comment peut-on être aussi stupide ? Et donc depuis tout ce temps vous les haïssez... oui, je le sens dans vos paroles, dans la réactions que vous avez eu lorsque j'ai mentionné leur nom. Je suis tellement désolé Sen."

Les yeux du loup à présent étaient plein de réconfort, la tristesse de l'histoire de Sen rattrapant la colère. Il aurait aimé pouvoir lui enlever toute douleur rien qu'en la regardant, mais malheureusement il savait ses condoléances d'un maigre réconfort. Alors autre chose vint à son esprit: pourquoi les Bellum l'avaient-ils acceptés ? Pour cette haine envers les Sortiarius ? Par simple amour pour un enfant perdu ? Ou parce que ce clan qu'ils détestaient tant avait raison et que la tigresse deviendrait une arme sans précédent contre eux ? Pour elle, c'était la deuxième solution qui avait décidés les membres du clan Bellum. Il reprit un air sérieux et lui demanda:

"Je m'excuse mille fois de vous poser cette question, mais pensez vous que les superstitions puissent leur donner raison ? Quel genre de pouvoir possédez-vous ? Vous êtes garde, entraînée par le clan Bellum, d'après vous uniquement pour cette haine que vous vouez aux Sortiarius. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas voulu en savoir plus sur l'étendu de vos pouvoirs, car comme eux, vous devez en posséder."

"Vous pouvez bien sûr retenir cette information, ajouta-t-il avec un sourire d'excuse. Après tout, je vous ai demandé de me raconter votre histoire et c'est chose faite. A partir de maintenant, à n'importe quel moment vous pouvez décider que je vais trop loin et me demander de parler à mon tour."

L'entretien prenait une tournure différente pour Shadow. L'histoire de Sen le ramenait à la sienne. Lui avait encore le choix, il pouvait retrouver son frère s'il le voulait, abandonner sa vengeance pour mener à nouveau une vie de garde près de son frère, refaire sa vie chez les Fraus ou bien même le convaincre de le rejoindre. Mais la douleur était si forte... . Et pourtant, parler avec Sen lui faisait comprendre des choses sur lui-même. Il resta donc attentif à la suite, sachant que cet entretien pourrait changer totalement sa vision de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:40

D'abord très intéressé par l'introduction de son histoire, où Sen présenta les coutumes qui l'avaient rejeté loin de toute famille, le grand loup changea vite d'expression. Son regard sérieux s'attrista, comme s'il compatissait pleinement à ce qu'avait enduré la tigresse. Elle n'aurait pas pensé qu'il prendrait ainsi pitié d'elle, et fut d'ailleurs assez étonnée par les réactions successives qu'elle put lire dans son regard. Pensif, ayant détourné les yeux, il constatait qu'elle ne reverrait jamais sa mère, ce qu'elle refusait clairement d'accepter. Un jour, lorsqu'elle se vengerait de ce qu'elle a vécut, lorsque la guerre éclaterait et qu'elle prouverait à son père qu'elle valait mieux que lui... Ce jour là elle reverrait sa mère. Le temps ne l'emporterait pas. Elle lui avait dit qu'elle l'aimait, et elle savait de fait qu'elle l'attendrait. Sen reviendrait sur ses terres, cette fois crainte, et retrouverait l'amour d'une mère qu'elle n'avait pas eu... Elle se raccrochait chaque jour à cet espoir, aussi elle voulut nier l'affirmation du loup lorsqu'il releva un regard rageur sur elle. Sursautant, elle crut qu'il avait de nouveau sombré dans sa folie, mais il prit la parole, et elle comprit qu'il se mettait réellement à sa place, ne comprenant pas non plus la lâcheté de son paternel.

-Comment peut-on réagir ainsi ? Rejeter sa propre famille pour une simple apparence ? Comment peut-on être aussi stupide ? Et donc depuis tout ce temps vous les haïssez... oui, je le sens dans vos paroles, dans la réaction que vous avez eu lorsque j'ai mentionné leur nom. Je suis tellement désolé Sen.

La tristesse était revenue. Elle sentait qu'il voulait la réconforter dans son regard, et fut touchée de voir que son histoire puisse être ressentie avec tant de forces. Elle n'en avait jamais parlé auparavant, aussi bavarde ait-elle pu semblé pour certains, et le fait d'avoir enfin extériorisé une part de sa haine lui faisait du bien malgré tout... Surtout de voir que, finalement, elle était réconfortée dans sa réaction.
Elle ne savait pas trop quoi répondre aux questions que le loup posait. Elle trouvait qu'il n'y avait pas de réponses justifiables. Cependant, il finit par reprendre, soudain perturbé par un détail qui lui échappait:

-Je m'excuse mille fois de vous poser cette question, mais pensez vous que les superstitions puissent leur donner raison ? Quel genre de pouvoir possédez-vous ? Vous êtes garde, entraînée par le clan Bellum, d'après vous uniquement pour cette haine que vous vouez aux Sortiarius. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas voulu en savoir plus sur l'étendu de vos pouvoirs, car comme eux, vous devez en posséder. [...] Vous pouvez bien sûr retenir cette information. Après tout, je vous ai demandé de me raconter votre histoire et c'est chose faite. A partir de maintenant, à n'importe quel moment vous pouvez décider que je vais trop loin et me demander de parler à mon tour.

Elle fut étonnée par ce qu'avançait le loup. Elle n'avait jamais songé qu'elle aurait pu avoir un don... Il ne s'était d'ailleurs jamais manifesté. Comment cela se faisait-il? Etait-ce pour cela qu'elle était maudite? Son pouvoir pouvait-il s'éveiller plus tard, de façon "maléfique"? Ou en était-elle privé? Elle s'était complément fichée de tout ça, et on ne lui en avait jamais parlé...
Quant à leur donner raison... Le loup pointait du doigt quelque chose qu'elle n'avait pas prit en compte. Prendre sa revanche ne leur démontrerait-il donc pas qu'ils avaient eu raison de la craindre, puisqu'elle venait se venger? Etait-il sage de régler le mal par le mal? Elle avait voulu faire ses preuves, mais sa haine était tellement grande envers son père et ce clan aux pensées stupides qu'elle se serait volontiers battu contre eux sans la moindre hésitation... Mais c'était bel et bien leur donner raison, même si n'importe qui à sa place aurait fait de même... Non?
Et puis, hormis sa haine, son seul but jusqu'à présent avait été de faire ses preuves... Pas de tuer celui qui ne l'avait jamais aimé même si maintenant qu'elle y songeait, ce serait le punir de sa superstition quelque part.

-Je dois avouer que... Sincèrement je n'en sais rien. Aucun pouvoir ne s'est jamais manifesté jusque là, et on ne m'en a jamais parlé. Je pense que leur seul intérêt était la haine que je leur vouais... Ou alors ils ont dû tomber de haut...
Pour ce qui est de leur donner raison... Est-ce que cela voudrait-il dire que me venger serait à exclure? Que je ne devrais pas les haïr? ...


Pourquoi posait-elle cette question au loup? Qui était-il pour la conseiller, finalement? Et ne devait-il pas conter son histoire, à son tour plutôt que de tergiverser sur la sienne? Il n'y avait plus rien à faire, son passé était derrière elle, et peut être avait-il raison, après tout, lorsqu'il avançait qu'elle ne reverrait jamais sa mère...

-Pour ce qui est de ma mère... Je la retrouverais un jour. Elle m'a dit m'aimer, je ne l'abandonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:57

La tigresse lui dit qu'elle n'avait pas connaissance de son pouvoir. Pourtant elle devait bel et bien en avoir un puisqu'elle venait du clan Sortiarius. Ou peut-être que justement c'était le temps passé là-bas qui forçait le don à se développer ? Shadow ne le savait pas, mais des membres de Bellum se savait surement. Peut-être qu'il y avait plus que la haine derrière le recrutement de Sen, ou peut-être qu'elle avait raison. De toute façon, au fond, l'important était que maintenant elle était bien dans son clan. Mais l'était-elle vraiment ? Après tout, elle n'était pas née ici, et avait vécu avec sa famille pendant un temps. Cela devait lui manquer parfois, comme son frère manquait à Shadow... comme elle lui manquait.

Alors qu'il pensait à cela, elle ajouta que son désir de vengeance était peut-être leur donner raison... . Cette phrase toucha le loup comme en plein coeur: lui aussi ne rêvait que de vengeance. Avaient-ils tort tous les deux ? Elle pour donner raison à son ancien clan et lui pour ne faire qu'alimenter la guerre à laquelle il avait toujours voué une haine aussi forte que celle qu'il éprouvait contre les Sortiarius. Shadow n'avait pas de réponse à cette question, et il fut soulagé que la tigresse reprenne la parole pour parler de sa mère.

Bien sûr qu'elle l'aimait. A son histoire, on ne pouvait en douter. Mais justement, n'était-il pas dangereux pour elle de tenter de la retrouver lorsqu'elle était rejetée et haït par tout le reste d'un clan ? Il lui faudrait faire preuve de précaution si elle voulait la revoir à l'abri des regards. Cependant, il la comprenait. Et à présent lui aussi aurait aimé pouvoir revoir son frère, ne serait-ce que pour lui dire qu'il allait bien, même s'il ne voulait toujours pas reprendre part à la guerre, il saurait lui expliquer... si seulement il avait eu le courage de le revoir. Même s'il se doutait qu'il l’accueillerait chaleureusement, mais il ne pouvait pas prédire ses autres réactions;

Il ajouta un mot gentil à l'intention de Sen pour la conforter dans son idée.

"Vous avez raison Sen. Je pense également que votre mère vous aime, vous devez terriblement lui manquer."

Il sourit d'un air bienveillant avant de reprendre.

"Pour ce qui est de la vengeance, je crains de ne pouvoir être de très bon conseil, commença Shadow retrouvant un air sombre. C'est à cause d'elle que je suis parti, et c'est elle aujourd'hui qui me tient loin de ma famille. Et pourtant... . Elle me ronge à présent, j'ai l'impression de n'être plus rien sans elle, qu'elle est devenu le seul but de ma vie, même si ça me blesse profondément. Promettez-moi, quoi qu'il arrive de ne pas laisser ce sentiment vous faire de même. J'ai promis à mon frère de ne pas laissé la vengeance changé qui je suis au fond. Mais aujourd'hui j'ai peur de ne pas pouvoir tenir ma promesse, ma réaction avec vous tout à l'heure le prouve. Ne laissez pas la vengeance détruire ce que vous êtes jeune tigresse."

Il sourit tristement, ses souvenirs se rejouant à nouveau dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:43

-Vous avez raison Sen. Je pense également que votre mère vous aime, vous devez terriblement lui manquer.

Renchérit le loup noir. Le regardant, Sen lui adressa un petit sourire triste ; le loup l'avait touché. Elle espérait, oui, manquer à cette mère qui lui avait dit ne jamais l'oublier... Mais parfois, il lui arrivait de se demander si la grande tigresse n'avait pas dit ça par pitié pour l'enfant brisé, si elle souhaitait réellement la revoir un jour, si elle pensait à Sen comme Sen pensait à elle... Tant de questions la perturbaient, et pourtant elle n'y répondrait probablement jamais... Ou alors en retournant sur ces terres qu'elle haïssait tant, dans ce peuple qu'elle maudissait, et seule la guerre l'y pousserait, elle s'en doutait. Elle s'était dévouée à Bellum pour l'avoir accepté et accueillie. De nombreuses fois, elle s'était interrogée sur leur geste charitable alors qu'elle venait de leur clan ennemi, et elle n'y voyait que l'intérêt de sa haine. L'origine des pouvoirs était une question qu'elle n'avait jamais abordé auparavant, et elle en vint à se demander si sa flèche noire ne l'en privait pas. Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait été reniée?
Le loup lui rendit son sourire et reprit, l'air sombre:

-Pour ce qui est de la vengeance, je crains de ne pouvoir être de très bon conseil... C'est à cause d'elle que je suis parti, et c'est elle aujourd'hui qui me tient loin de ma famille. Et pourtant... Elle me ronge à présent, j'ai l'impression de n'être plus rien sans elle, qu'elle est devenue le seul but de ma vie, même si ça me blesse profondément. Promettez-moi, quoi qu'il arrive de ne pas laisser ce sentiment vous faire de même. J'ai promis à mon frère de ne pas laisser la vengeance changer qui je suis au fond. Mais aujourd'hui j'ai peur de ne pas pouvoir tenir ma promesse, ma réaction avec vous tout à l'heure le prouve. Ne laissez pas la vengeance détruire ce que vous êtes jeune tigresse.

La vengeance, la haine... Tout s'éclaircissait. Un félin comme Sen avait dû le blesser, il s'était mépris sur son identité et l'avait attaqué, mais cela voulait-il réellement dire qu'il avait changé de fond? Ne s'était-il pas rendu compte de son erreur? Ne s'expliquaient-ils pas actuellement, démontrant bien que son réel être était toujours là? Le voir en proie à une telle culpabilité rendit la tigresse triste, aussi, avançant d'un pas vers le loup, elle le rassura:

-Ne dites pas ça, Shadow. La haine ne vous a pas détruit. Vous vous êtes rendu compte de votre erreur, vous êtes détourné, et vous expliquez désormais. Quelqu'un qui aurait perdu toute notion de ce qu'il était auparavant m'aurait tué, sans chercher à savoir si j'étais le réel coupable de son mal. Il aurait chassé tout ce qui lui rappelait sa douleur. Vous ne l'avez pas fait.

Lui accordant un sourire réconfortant, elle s'assit et reprit:

-Mais si cela peut vous rassurer, je vous promets de ne pas laisser la colère m'aveugler. Je ferais mes preuves autrement que par le mal. J'essaierais du moins... Ceci dit, je ne comprends pas... En quoi cette haine vous empêche-t-elle de revoir votre famille?

Lui qui avait encore le choix préférait se tenir éloigné d'elle, elle ne comprenait pas... Etait-ce par crainte de ce qu'il était devenu? De les blesser? Pour oublier? Pour partir à la recherche de l'assassin? Mais d'où venait-il alors? Etait-il originaire de ce clan? Ou de Sortiarus? Et son frère, pourquoi ne l'avait-il pas suivi? Elle n'aurait jamais pu laisser partir un proche, bien que parfois le choix ne lui revenait pas, comme c'était le cas de sa mère... Ce loup semblait avoir beaucoup souffert... Sans doute plus qu'elle pour justifier pareille haine. Elle revoyait encore la furie traverser la glace, et le loup calme qui lui faisait face. Elle ne pouvait nier que sa rage avait prit le dessus l'espace d'un instant... Mais il était finalement revenu à lui-même. Il avait su se contrôler, et tous ne savaient pas faire cela. Shadow n'avait pas perdu le combat qui l'opposait à sa haine. Il était toujours en constante lutte contre celle-ci... Et elle espérait qu'il l'emporterait, quelle que soit l'origine de sa colère.

Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:51

Shadow sourit doucement. Sen était peut-être dans le vrai, peut-être n'avait-il pas encore tout perdu. Cependant il ne pouvait pas en être sûr. Bien entendu il conservait sa santé mentale et sa bonté, mais sur le chemin de sa vengeance il en avait déjà tué tellement... . Bien sûr il n'aurait pas tué la tigresse, mais avant de connaitre son histoire, cela aurait été uniquement pour conserver la neutralité propre à son nouveau clan; cette neutralité qui lui permettrait un jour d'abattre le meurtrier e sa compagne sans que personne n'ai le temps de réagir.

"C'est vrai, je n'ai peut-être pas tout perdu après tout, dit-il. Je vous remercie Sen, ces derniers temps il est difficile pour moi de trouver des gens qui me loue plus pour mes bonnes actions que pour le reste."

Le loup noir se ressaisit, imaginant qu'aller plus loin compromettrait sa couverture.

"En tout cas je vous félicite, reprit-il. Vous avez prit la bonne décision, la haine n'est jamais le bon chemin et en aucun cas elle ne fait de bien. La douleur et l'état dans lequel elle est capable de vous mettre compromet tout ce qu'elle pourrait vous permettre d'accomplir. On est toujours plus fier de réussir quelque chose d'une belle manière que dans la rage et la haine, finit Shadow en baissant imperceptiblement les yeux."

Puis il réfléchit aux paroles de la tigresse : en quoi la haine l'empêchait de revoir sa famille ? Avait-il honte ? Non, jamais son frère ne l'aurait rejeté pour revenir sans avoir tué ce Sortiarius, il serait bien trop content de le revoir. Ou peut-être avait-il tout simplement peur. Peur de voir comment la vie avait évoluée sans lui, peur d'apprendre que son frère était mort, peur incompréhensible qu'il puisse ne pas le reconnaitre. Il choisit pourtant de ne pas tout dire à Sen.

"Je ne sais pas pourquoi la haine m'empêche de retourner auprès de mon frère... . Je pense que je me sentirais coupable de laisser cet individu en liberté, je me sentirais faible d'avoir essayer et finalement abandonné."

Néanmoins Shadow croyait en ce qu'il disait et son visage afficha une expression résolument triste.

"Vous savez Sen, quand j'étais plus jeune, j'aurais presque aimé la guerre. Les batailles épique auprès de mon frère et les grandes fêtes pour célébrer les victoires. J'étais naïf, emporter par ce qu'on m'avait appris. Je ne comprenait même pas la signification de ce que je faisais, les vies que je prenais."

Le regard de Shadow s'assombrit alors que ses plus durs souvenirs remontaient à la surface.

"Mais lorsque la guerre s'en prend cette fois à l'un des vôtres... A celle que j'aimais, ajouta-t-il une larme glissant silencieusement le long de sa joue. Alors tout devient clair, et toutes ses morts prenne soudain une valeur que vous n'auriez jamais imaginé. La douleur d'abord, puis le chagrin, le désespoir. Ce soir là j'en ai tué bien plus que d'habitude, ma peine était impossible à supporter et pour chacun que je tuais je repensais à son corps que j'avais du laisser sur la neige et je voulais en tuer plus encore."

Le loup gardait son calme malgré la portée des paroles qu'il prononçait. Sa voix transmettait toute la force dont il était capable et le terrible souvenir de cette nuit sanglante.

"Mais aucun mort ne m'a soulagé. Alors que je m’acharnais sur l'un des leur mort depuis longtemps, j'ai cru comprendre, expliqua-t-il. Les tuer tous ne serviraient à rien. Il ne me fallait qu'une seule vie. La sienne. Celle de ce meurtrier qui m'avait prit tout ce que j'aimais. Et jamais je ne pourrais oublier son regard, sa silhouette, cette odeur mélangée à celle du sang et du feu, je le traquerais n'importe où. Peut-être est-il déjà mort, mais je dois au moins m'en assurer. Une vie pour une vie, jamais plus je ne demanderais plus, après lui, jamais plus je ne tuerais quiconque."

A cette dernière phrase, le regard de Shadow était rempli de détermination, ses souvenirs du meurtriers à nouveau clair dans son esprit. Mais alors qu'il se calmait à nouveau il eu un choc.

"Sen... Je m'excuse de vous demandez cela, et croyez bien que toute les réponses me conviendront quelles qu'elles soient, commença-t-il la mine sombre. Mais... ce qui m'a fait m'arrêter brusquement tout à l'heure, ce sont vos yeux. Vous avez le même regard que mon frère."

Il fit une pause, le temps de laisser la tigresse réfléchir à l’implication de ses paroles. Puis il lança sa question:

"Ces yeux... viennent-ils de votre père ou de votre mère ? De quelle couleur sont ceux de votre père ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:08

[Pardonne mon temps de réponse, j'aurais pu répondre dès vendredi mais j'ai vraiment voulu prendre mon temps et tout relire et m'appliquer. Je tiens beaucoup à ce RP, je veux le faire bien.]


La tigresse semblait être parvenue à réconforter un tant soit peu le loup. Doucement, il esquissa un sourire sur son visage harassé et empli de regrets, de peines, de douleurs. La guerre avait probablement brisée beaucoup de personnes, mais c'est la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui avait été autant affecté. Les autres faisaient leur deuil, se disaient que c'était la guerre et que leur proche était mort bravement, au combat. Lui avait voulu se venger, ou venger celui qu'il avait perdu... Et elle le comprenait. Sa haine était justifiée, et partagée par tous, probablement. Lorsqu'il lui répondit, ses paroles parurent cependant obscures.

-C'est vrai, je n'ai peut-être pas tout perdu après tout. Je vous remercie Sen, ces derniers temps il est difficile pour moi de trouver des gens qui me loue plus pour mes bonnes actions que pour le reste.

Le reste? Qu'est-ce qu'il sous-entendait par là? Certes, il était plus âgé et avait connu la guerre, y avait pris part et avait sans doute tué de nombreux ennemis mais la tournure de sa phrase laissait entendre autre chose. Elle laissait un mauvais goût dans l'esprit de Sen. Particulièrement le "ces derniers temps". Avait-il continué à tuer, malgré la guerre "froide" qui s'était installée en attente d'un affront direct? Dire qu'elle aurait pu être un nom de plus à son tableau de chasse... Se rendant compte qu'il avait probablement fauté, et face au froncement de sourcils légers de la tigresse, le sombre canidé reprit rapidement:

-En tout cas je vous félicite. Vous avez prit la bonne décision, la haine n'est jamais le bon chemin et en aucun cas elle ne fait de bien. La douleur et l'état dans lequel elle est capable de vous mettre compromet tout ce qu'elle pourrait vous permettre d'accomplir. On est toujours plus fier de réussir quelque chose d'une belle manière que dans la rage et la haine...

Le loup baissa les yeux, pris de culpabilité. Si sa rage n'était encore jamais réellement née en elle, Sen savait cependant qu'elle n'éprouvait aucun amour, voir même de la haine, pour les Sortiarus. Elle avait cependant été trop jeune pour être possédée par la colère, mais qui sait comment elle pourrait réagir lorsqu'elle serait sur ces terres? Car une chose était sûre, elle y retournerait.

-La haine ne m'a jamais vraiment gagné. Cependant, il n'empêche que je n'hésiterais pas à tuer si l'on m'envoie là-bas.

Elle était consciente de la dureté soudain de son propos, et de l'implication de ses paroles. Son ton était glacial, implacable. Elle ne changerait pas d'avis sur la chose. Elle n'éprouvait aucune haine, aucun sentiment violent, juste rien. Elle était un gouffre sans réflexion à ce sujet. On avait choisi quoi faire de sa vie à sa place, et elle saurait choisir quoi faire de la vie des autres si la guerre l'y poussait. Ce clan qui l'avait rejeté était devenu son ennemi. Ils s'étaient eux-même condamnés. Elle ne les combattrait pas dans l'optique de se venger, simplement en vue de servir son clan. Celui qui l'avait accepté telle qu'elle était.
Le loup reprit, révélant enfin sa propre histoire:

-Je ne sais pas pourquoi la haine m'empêche de retourner auprès de mon frère... . Je pense que je me sentirais coupable de laisser cet individu en liberté, je me sentirais faible d'avoir essayer et finalement abandonné.

Elle le comprenait. Se fixer un objectif et s'en détourner, même si on le trouvait désormais cruel ou qu'on ait fini par entendre raison, s'était toujours quelque chose que l'on ressentait comme un échec. Mais pour ce qui était de la culpabilité... Cet individu était probablement aussi assassin que tous les autres qui avaient pris part à la guerre. Ce n'était pas le seul individu qu'il faudrait arrêter et priver de liberté, même si elle comprenait ce que Shadow ressentait... Quoi qu'elle ne savait pas encore ses lourdes motivations... Le loup les lui révéla, brisant en elle toute dureté qui était apparue, toute possibilité de jugement, la réduisant à l'enfant qu'elle avait été, les larmes brillant dans son regard. Elle vivait la peine du loup. Elle la ressentait si vive dans sa voix qu'elle lui était transmise. Tout jeune ne prend pas conscience de ce qui l'entoure, c'est effectivement quand le sort s'abat sur lui qu'il se rend compte de la chose. Shadow avait cru faire ce qu'il fallait sans prendre conscience du mal qu'il faisait apparaitre autours de lui. Il avait prit des vies sans se soucier des proches et des personnes à qui elles appartenaient. Qui s'en serait soucié par période de guerre? Qui se serait demandé ce que chacun traversait, ce que chaque être perdait lorsqu'une vie était prise? Lorsque l'on voyait les banquets pour célébrer les victoires, on ne pensait pas au mal... Le sombre loup avait dû être tiré de sa douce utopie et jeté si violemment dans la réalité qu'elle sentait son estomac se creuser de douleur pour lui. Réaliser, c'était ça le véritable danger. Prendre conscience de toutes les âmes qui pèsent désormais sur nos épaules. Toutes ces vies injustement soustraites dans l'intérêt d'une guerre inutile. Quel était leur but, déjà? Ils avaient vaincus les humains, que demandaient-ils de plus? Pourquoi s'entretuer entre vainqueurs? Il n'y avait décidément jamais d'entente possible, et toutes les vies se trouvaient peu à peu brisées... Si Sen, de par sa jeunesse, avait pu échapper aux blessures de guerre, elle réalisait qu'elle voulait entrer de pleins pieds dans ce combat en voulant être garde. Elle n'avait plus rien à perdre, ni réelle famille ni amis, mais que réservait l'avenir de chacun? Ne sentirait-elle pas de peine, aujourd'hui, si elle voyait ce loup mourir? Elle qui compatissait désormais pleinement à son histoire, comme il avait compati à la sienne.
Elle était peinée pour lui, complétement. Sa tristesse était visible dans ses yeux, et elle n'essayait même pas de la cacher. Le loup avouait avoir commis des meurtres, perdu dans sa soif de vengeance. Elle imaginait sans peine le massacre. Elle revoyait le loup courir vers elle, mais cette fois l'attraper, la jeter par terre, et laisser toute la haine de son regard envahir le reste de son corps et se déchainer, coup après coup. L'idée même d'être la victime la fit trembler, parcourue d'un frisson. Beaucoup avaient dû passer par là, bien que morts plus rapidement. Mais cet assassin là n'aurait pas cette chance. Non, il souffrirait. Lorsque le loup avait cru que c'était elle, Sen avait clairement pu le lire dans ses yeux. Il ne voulait pas simplement le tuer, il voulait le faire souffrir. Mais Shadow se montrait raisonnable sur un fait: il ne voulait que cette vie là. Celle qui lui avait prise sa raison de vivre à lui. Et il aurait enfin la conscience légère. Il pourrait enfin se reposer en paix et retrouver les siens.
Émue par ces révélations, la tigresse murmura brièvement:

-Je... je suis désolée, Shadow. Si je peux vous venir en aide, comptez sur moi...

Visiblement elle pouvait, mais elle ne s'attendait vraiment pas à ce que les choses prennent cette tournure...

-Sen... Je m'excuse de vous demandez cela, et croyez bien que toute les réponses me conviendront quelles qu'elles soient ; Mais... ce qui m'a fait m'arrêter brusquement tout à l'heure, ce sont vos yeux. Vous avez le même regard que mon frère.

Sortie de son émotion avec cette révélation étrange, la tigresse l'observa un instant sans trop comprendre. Elle dévisageait l'animal en méditant ces paroles. Alors, s'il ne l'avait pas tué, c'est qu'elle lui avait rappelé sa fratrie? Comment était-ce possible? Après un instant de silence, Shadow l'interrogea:

-Ces yeux... viennent-ils de votre père ou de votre mère ? De quelle couleur sont ceux de votre père ?

Devant l'impact de la vérité, la tigresse entrouvrit la gueule, surprise. Baissant les oreilles et retenant un mouvement de recule, elle se rendit compte qu'il y avait toutes les possibilités pour que cet assassin soit bien son père. Il avait été l'un des meilleurs gardes Sortiarus... Et n'avait jamais eu aucune pitié pour l'ennemi, comme il n'en avait pas eu pour elle... Reprenant son calme et maitrisant son souffle, s'en voulant d'avoir laissé paraitre sa surprise de telle façon malgré ses entrainements, elle répondit:

-Je... Je n'suis sûre de rien. Ils étaient couleurs émeraude je crois.

Shadow se vengerait-il sur sa fille, si l'assassin était réellement son père? Vu le peu d'intérêt qu'il lui portait, elle en doutait, et le loup avait prétendu vouloir simplement sa vie. Cependant, était-elle capable de le laisser tuer son père? Voulait-elle réellement le faire payer à ce point? Car certes, il méritait probablement d'être puni, mais... Les choses semblaient soudain complexes. Jamais il ne lui avait montré la moindre affection. Il avait tué beaucoup de personnes... Mais il restait son père. Un idiot superstitieux qui l'avait banni, mais à qui elle voulait montrer ses torts. Comment lui prouver sa propre noblesse si le loup le tuait? D'un côté, ne voulait-elle pas qu'il paie pour ses erreurs?
Et puis, tout cela ne voulait rien dire. Si les yeux étaient ceux dont se souvenait Shadow, ce n'était pas non plus une révélation, juste une possibilité. Les tigres étaient fréquents chez les Sortiarus... N'est ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:46

Lorsque Sen prononça ses derniers mots, le coeur de Shadow s'arrêta de battre. Son regard se fit vide, inexpressif, le temps n'avait plus d'emprise sur lui, toutes les choses qui l'entouraient devenaient eu à peu invisible à ses yeux. Son estomac n'était plus qu'un trou béant lui faisant ressentir un malaise profond. Par flash, ses souvenirs du regard du tueur lui revinrent, ils se superposèrent à l'image de Sen. Le félin qu'il avait si longtemps cherché se trouvait peut-être être le père de la tigresse. Cette simple évocation venait de retourner complètement son univers. Il avait imaginé sa rencontre avec le meurtrier après des jours de traque, une bataille acharnée contre plusieurs opposant, et Sen le lui offrait probablement sur un plateau.

Des sentiments contradictoire se mêlaient en lui, toujours en proie à ce malaise intemporelle. L’excitation d'arriver à son but, 'enfin assouvir sa vengeance, d'accomplir ce pour quoi il avait tout quitté, l'envie de sentir sa gorge céder sous ses crocs, de goûter son sang, de voir son corps sans vie, comme il lui avait obliger à contempler celui de sa bien-aimée. Puis l’appréhension du combat: ce félin possédait des pouvoir qu'il était imprudent de prendre à la légère, ce pourrait être le combat de sa vie, le plus dur qu'il n'est jamais mené. Peut-être même perdrait-il la vie en vain... . Mais la haine qu'il éprouvait à son égard reprit le dessus et avec elle, les poils du corps apparemment sans vie du loup se hérissèrent et il montra les dents malgré lui, les yeux toujours dans le néant. Il n'allait pas seulement le tuer, il le détruirait ! Lui qui l'avait privé de tout ce qui lui était cher, de celle qu'il aimait... .

Une larme coula sur sa joue à l'évocation de cette amour perdue et sa peine l'amena vers d'autres pensées. C'était le père de Sen. Comment pourrait-il le tuer à présent sans lui faire de mal à elle ? Bien sûr elle le détestait, elle aussi lui devait son exil et la plupart de ses malheurs. Mais ils restaient parents malgré tout. Elle pourrait ne pas le laisser faire... . Faudrait-il alors qu'il la tue elle aussi ? Jamais il ne pourrait se résoudre à faire une telle chose. Pendant un instant, l'image de sa compagne s'imposa à lui, comme si elle-même lui disait de ne pas en arriver là. Non... Si son père était bel et bien l'assassin, ce dont il n'était pas encore sûr, il devrait le tuer sans qu'elle le sache, avec son consentement ou au moins, sans lui faire de mal. L'estomac de Shadow le fit un peu plus souffrir lorsqu'il s'imagina devoir rebrousser chemin si la tigresse s'interposait entre lui et son adversaire.

A cette pensée, son corps reprit soudain vie et il poussa un puissant grognement de frustration. Ses pattes griffèrent le sol dans une frénésie destructrice. Il imaginait son éventuelle impuissante devant cette scène et poussa un autre grondement plus effrayant encore cherchant de son regard quelque chose à détruire pour se soulager. Mes ses yeux ne croisèrent rien d'autre que Sen. Et à nouveau, le regard de la tigresse lui fit perdre toute envie de destruction. Son expression changea du tout au tout, de la rage violente à la tristesse profonde. Il avait également honte de lui. Le passé de Sen n'avait rien à voir avec son histoire à lui, elle s'était trouvée là par hasard, n'avait jamais demandé à être mêlée à tout ça. Il pria alors de tout son être que le meurtrier ne soit pas son père, que ces yeux émeraude ne soit pas les siens, que Sen n'ait rien à voir avec l'objet de sa vengeance. Il se dit même qu'il pourrait pardonner au tueur, si comme lui, il a conscience de toutes les vies qu'il a put prendre pendant la guerre et cherche à s'en repentir.

Avec beaucoup de douceur, après s'être lentement baissé pour diminuer sa taille et faire comprendre à Sen qu'il ne lui voulait aucun mal, il s'approcha lentement d'elle:

- Je suis vraiment désolé je... je n'ai aucune excuse, dit-il la tête basse. Sen... J'ai poursuivit un félin aux yeux émeraude depuis plusieurs mois maintenant. Je prie pour que ce ne soit pas votre père, je supplie toutes les puissances de ce monde pour qu'il n'ait rien à voir avec ça. Mais je dois savoir... . Je dois connaître la vérité, je ne dois négliger aucune piste, il FAUT que je le retrouve.

Sa tête se releva lentement et son regard plongea dans celui de Sen, comme un miroir, les sphères bleues se firent face.

- Je voudrais que vous me disiez tout ce qui pourrait me conduire jusqu'à lui, commença-t-il. Mieux encore, j'aimerai que vous m'accompagniez.

Comme il avait peur de la réaction que pouvait provoquer sa phrase, il reprit très vite:

- Mon statut de Fraus devrait suffire à nous protéger tous les deux, mais soyez sûre que personne ne pourra vous faire le moindre mal tant que je serai près de vous, même s'ils essaient. Je vous en prie. J'ai besoin de me libérer de cette douleur, de cette haine, je dois savoir. Je vous jure de ne lui faire aucun mal sans lui avoir parler. Si comme moi, il a conscience des vies qu'il a pu prendre pendant la guerre, de la souffrance qu'il a causé et cherche le repentir, alors je n'irait pas plus loin. Je ne connais que trop bien la douleur qu'entraîne la compréhension de ces choses... je lui pardonnerais.

Le loup ne quitta pas Sen des yeux, mais il ajouta avec un sourire doux :

- Je tiens à m'excuser pour cela aussi, dit-il. Peut-être qu'après tout, maintenant que nous nous sommes rencontré, vous avez peut-être vous aussi un ami à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:02

Spoiler:

Mauvaise couleur. Les craintes qui s'étaient dissipées un peu plus tôt refirent surface. Le loup face à elle se montra de nouveau agressif, puis triste, perdu entre de nombreuses contraintes liées à ses pensées. Elle imaginait parfaitement de quoi il s'agissait, mais cela ne l'empêchait pas de craindre qu'il ne l'attaque comme la première fois. Même si elle perçut une larme courir sur la joue du loup et qu'elle voulut le réconforter, elle n'osa pas bouger cette fois. La triste possibilité à laquelle elle était confrontée l'inquiétait. Et s'il finissait par juger qu'elle en savait trop sur lui? Qu'il lui en avait trop dit et qu'elle risquait de compromettre ses plans? Une boule d'angoisse naquit au creux de son estomac. Sen ne baissa pas les yeux, fixant le loup changer d'expression et se mettre soudainement à griffer le sol avec une rage qu'elle avait imaginé dans les moindres détails un peu plus tôt. Elle aurait dû mentir, pondre une couleur qui n'aurait pas pu être la réelle ; elle s'était mise en danger en l'énervant de nouveau. N'osant se détourner et partir, l'attaquer ou le raisonner, elle resta figée face au spectacle qu'offrait le loup malade d'amour, de tristesse, de regrets, et surtout de rage. Elle n'osait qu'à peine imaginer sa douleur pour ne pas parvenir à contrôler toutes ces émotions qu'il laissait défiler face à elle, pauvre tigresse encore inexpérimentée et inefficace. Sen se sentait également impuissante: elle ne pouvait même pas le calmer. Elle ne savait pas quoi dire pour éviter son courroux. Non, elle était contrainte à ce mutisme.

Le loup gronda, elle sentit un frisson parcourir son échine, comme si cet avertissement lui était destiné, bien qu'elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas... Puis il croisa son regard, et tout s'évapora de nouveau. Décidément, elle pouvait remercier les dieux d'avoir ces yeux si spécifiques qui rappelaient à Shadow son frère!
Le loup se baissa et s'avança vers elle doucement, revenu à lui-même, mais elle ne put retenir un mouvement de recul malgré elle. Elle se força à s'immobiliser, tentant de se raisonner et de croire en ce loup avec qui elle avait parlé. Cette part de lui-même était plus puissante que la rage qui le tannait, et il le confirma lui-même en promettant de parler à son père avant de ne le tuer s'il s'agissait bel et bien là du meurtrier. Au fur et à mesure de ses paroles, la tigresse sentit son cœur battre à tout rompre. Elle comprenait ce que Shadow attendait d'elle, c'était légitime. Il avait traqué cet être sans pouvoir assouvir sa soif de vengeance qui devenait de plus en plus lourde, plus les années passaient. Cependant, elle n'était pas convaincue de ses paroles: il affirmait qu'il lui parlerait avant toute chose, mais à peine avait-elle révélé la couleur de ses yeux que la rage avait reprit possession de son corps... Saurait-il se contrôler s'il se trouvait enfin face à l'assassin? Face à celui qu'il avait traqué, de longues années durant? Et Sen ne souhaitait pas le voir massacrer celui qui lui avait donné vie comme elle l'avait imaginé la massacrer elle. La violence qui ne demandait qu'à se libérer était enfermée depuis trop longtemps: le massacre serait insoutenable, surtout en sachant qu'il s'agissait là de son père... Puis le loup parla de l'accompagner, la rassurant quant à sa couverture de Fraus... Mais pas quant à sa protection "même s'ils essayaient"... Que voulait-il dire? Qu'ils soient gardes et lui plein de rage, elle le voyait bien, mais cela ne pouvait assurer sa protection pour autant. L'idée qu'il fut assassin lui revint, et l'espace d'un instant, elle faillit le dire tout haut... Se retenant au dernier moment pour préserver sa vie. L'accompagner et revenir sur ses terres natales était une option qui lui semblait préférable à celle de rester ici et continuer son entrainement comme la raison le voudrait... Elle était cependant une jeune, et elle se savait naïve. Sans compter qu'elle ne pourrait jamais empêcher un massacre d'avoir lieu, elle était encore trop inexpérimentée pour cela et serait vite blessée gravement. Et pour finir, elle était bien trop dévouée au clan Bellum pour partir sans qu'elle n'en ait reçu l'ordre. Elle était certes éprise de liberté, mais elle ne voulait pas les trahir... Mais quelle trahison y avait-il en attaquant le clan ennemi? Ou même en marchant seulement sur leur territoire - rien ne prédisait que le combat qu'elle redoutait aurait lieu. Rien ne laissait prévoir qu'il y aurait des représailles... Et c'était l'occasion de retrouver sa mère. Elle n'en aurait jamais plus d'autres. Mais pourrait-elle s'éclipser sans avertir personne? Et si elle les tenait au courant, ne l'empêcherait-on pas de partir? L'envie d'accompagner le loup la prenait, mais elle ne le connaissait pas encore assez, et ne savait pas s'il pourrait se contrôler. Elle voulait en être sûre avant de s'embarquer trop loin: s'était risquer sa vie... Pesant le pour et le contre, elle mit du temps à répondre, ce qui poussa Shadow à ajouter, tout bas, une phrase qui la fit douter. De quoi parlait-il...? Perdre un ami? Parlait-il de lui? Etait-ce réellement possible? Pouvait-elle le considérer comme tel? Car si leur souffrance les unissait, il gardait en vue de commettre un meurtre qui était peut-être lié à son passé. Il était évident qu'elle s'était attaché à lui au cours de cette conversation, leur sincérité était rare, et elle avait été touchée par ses paroles... Mais pouvait-elle lui faire si vite confiance? Elle le voulait, mais elle se savait, encore une fois, intrépide et trop peu réfléchie. Pourrait-elle également revenir sur ses traces? Finalement, elle esquissa un petit sourire pour repousser le visage confus qu'elle avait affiché, et regarda vaguement le loup avant de se perdre dans la contemplation du paysage, le regard vide. Tant de choses étaient bouleversées en si peu de temps... A qui devait-elle faire confiance? A ce Fraus qui lui permettait de revoir la seule qui l'ait jamais réellement aimé et de participer à sa vengeance, ce qu'elle aurait naturellement fait si les choses étaient différentes? A ce clan qui lui avait permis de survivre? Ou devait-elle pardonner son père qui verrait son retour comme la malédiction qu'il avait redouté...?

-Shadow, je... Je ne sais pas. C'est un peu brusque, et tu... Tu oublies un détail... Cette jolie petite marque qui orne mon front à une méchante tendance chez eux, je ne passerais pas inaperçu. Sans compter que je ne peux pas partir de mon clan sans en avoir l'ordre - si c'est pour attaquer du moins.

Car il était évident qu'elle l'avait déjà fait... Le clan Fraus la passionnait, elle était toujours fourrée là bas lorsqu'elle avait un peu de temps devant elle. C'est d'ailleurs ce qui l'avait fait rencontrer Demona...

-Je serais prête à t'aider à retrouver mon père, bien que je ne garde que peu de souvenirs de notre habitat, mais il faudra attendre un peu avant cela. Je ne peux pas partir du jour au lendemain, et je ne suis pas certaine que tu...

Elle hésita avant d'achever sa phrase, de peur que le loup ne le prenne mal. Baissant les oreilles, elle regarda ailleurs en terminant:

-... Que tu saches te contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Shadow
Débutant
Débutant
Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:33

La réaction de Sen inquiéta Shadow. Il n'avait effectivement pas pensé à la marque que la tigresse portait sur son front. Il n'avait aucune idée de la réaction que les sortiarius pourraient avoir à l'encontre de celle-ci. Peut-être les attaqueraient-ils à vue, ou peut-être les craindraient-ils, mais dans les deux cas, le loup doutait finalement que son status les aident en quoi que ce soit. Cependant, l'infiltration était l'une de ses capacités les plus développées, et il se dit que finalement, ils seraient peut-être capable d'atteindre l'ancien foyer de Sen sans que personne ne soit au courant de leur venue. Bien sûr, la tigresse, elle, avait moins d’expérience, mais après le temps qu'il avait attendu, Shadow se sentait capable d'attendre encore, le temps de la former un minimum sur les arts de la dissimulation.

Mais plus que tout, ce fut cette dernière phrase qui le frappa le plus fort. Ainsi, elle n'était pas sûre qu'il sache se controler... . Il était vrai que le spectacle qu'il lui avait offert jusque là était celui du loup torturé qu'il était depuis le début de sa quête. Il baissa tristement les yeux. Il ne voulait pas que la rage froide dont il avait pu faire preuve depuis son départ du clan Bellum, puisse un jour le définir. Et les mots de la tigresse le touchèrent plus profondémment qu'il ne l'aurait voulu. Malgré tout, l'espoir que son voyage touche enfin à sa fin, procurait à Shadow une sorte de sérénité, un calme interieur dont il ne pouvait se vanter d'avoir ressenti ces derniers temps.

- Je... , voulut-il commencer.

Mais les mots lui manquèrent et sa réflexion prit le dessus. Au fond de lui, il savait que quoi qu'il fasse sa compagne ne reviendrait pas. Il l'avait aimée comme personne auparavant, et rien ne pourrait soulager la douleur qu'il éprouvait. Rien, non... même pas la mort de son assassin. En y réfléchissant, Shadow se dit qu'il ne voulait le tuer que par le plaisir qu'il avait eu à lui enlever cette amour, mais... était-ce possible ? Son acte n'était-il pas seulement guidé par la dure loi de la guerre comme lui en avait également tué des centaines ? Oui... au fond, lui-même pensait à présent cette réflexion absurde, comment quiconque pourrait prendre plaisir à tuer quelqu'un ? Si... c'était possible. Il avait déjà vu sur le champs de bataille certain adversaire se lancer dans des rires hystérique à mesure que leur pouvoirs avaient raison de leurs adversaires. On pouvait donc prendre plaisir à tuer... . Le père de Sen étaient-ils de ceux-là ? Etait-il seulement le teur qu'il recherchait ? Trop de questions réstaient sans réponses, et c'est pour cela qu'il voulait le retrouver. Mais à présent, il n'était plus sûr de vouloir le tuer... ou alors, uniquement s'il se révélait être une des créatures abjectes contre lesquelle le clan Fraus l'envoyait parfois : un être sans aucune valeurs morales, un être qui tuerais n'importe qui simplement pour être capable de survivre une seconde de plus, un être qui... qui abandonnerai sa fille pour une simple marque sur son front... ?

Cette dernière pensée s'était imposée à lui sans prévenir, comme surgissant de nulle part. Il regarda à nouveau Sen et vit dans la jeune tigresse l'enfant qu'elle avait pu être... . Sa gorge se serra. Au fond... lui était en quête d'un retour impossible, aucun de ses gestes ne pourrait lui rendre son bonheur, s'était en lui qu'il devrait trouver la paix pour enfin pouvoir retourner près de la seule famille qu'il lui restait, son frère. Mais Sen elle, était loin de sa famille injustement, non par choix, et mourrait d'envie de revoir sa mère. Alors peut-être qu'en plus de ses propres réponses, Shadow pourrait l'aider elle aussi. Une sensation de bien-être l'envahit alors. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti une telle chose, mais il ne pouvait s'y tromper. Lorsqu'il était garde, il vouait sa vie aux autres et était toujours le premier à se porter volontaire pour porter secours aux autres. Cela le complétait en quelque sorte. Chaque fois qu'il voait le bonheur sur un visage et qu'il savait que c'était de son fait, Shadow se sentait complet.

Dévoré par son envie de vengeance, Shadow avait oublié ce que ça faisait... . Désormais il ne voulait plus seulement retrouver le père de Sen pour l'interroger, mais il avait également espoir d'aider Sen en retour. Une vague idée de réconciliation inter-clan lui vint à l'esprit, mais il la repoussa très vite, se disant que dans son entousiasme, il allait beaucoup trop loin.

Relevant lentement les yeux vers la tigresse, il parla avec calme, posémment:

- C'est vrai... l'image de moi que j'ai donné jusqu'à maintenant peut te faire craindre le pire. Mais notre entretien m'a fait beaucoup réfléchir Sen. Quoi que je fasse, je cours après un espoir perdu, celui de revoir celle que j'aimais. Même la mort de son meurtrier ne me la ramènera pas et je le sais très bien. Si je veux entreprendre se voyage à présent, c'est uniquement pour avoir des réponses. Pour pouvoir combler ce vide en moi, et je l'espère, apprendre que c'est simplement la guerre qui m'a enlevé ma bien-aimée et non la volonté propre d'un être malveillant.

Il fit un pas vers elle.

- J'aimerais également que te m'accompagne parce que je pense pouvoir t'aider. Tu disais que ta mère n'était pas comme votre père, que tu aimerais la revoir, commença-t-il.J'ai bien réfléchit Sen, et je pense que je peux t'aider à la revoir.

Il marqua une pause, le temps de laisser les mots faire leur chemin dans l'esprit de la tigresse puis reprit:

- Mon statut de Fraus ne suffira probablement pas à passer dans ton clan, tu as raison. Néanmoins, depuis que je suis dans le clan des Fraus, j'ai pour le moins mérité mon nom. Si tu suis mes conseils, nous ne serons que deux ombres aux milieux des autres. Personnes ne nous remarquera et nous trouverons un moyen de contacter ta mère. Je ne peux rien te promettre encore sur ce point, mais je peux en revanche, te promettre de faire tout mon possible pour que tu puissiez vous revoir, elle et toi. De mon côté, j'irai parler à ton père, et j'obtiendrai je l'espère, les réponses que je cherche. Dans tous les cas, que ce soit lui ou non, je doit le savoir pour pouvoir avancer, tu comprends ?

Le loup s'approcha à nouveau et parla doucement :

- J'aimerais une fois pour toute me débarrasser de la rage que j'ai pu garder en moi, la même qui t'a effrayé tout à l'heure. Il est inutile de céder à elle. La force doit être contrôlée et dirigée vers une cause juste. Le meurtre gratuit n'en est pas une. Aujourd'hui, je désire donc simplement des réponses... . Veux-tu bien m'offrir ton aide ?

Il attendit la réponse de Sen avec une certaine appréhension. Avec ou sans elle, il partirait vers le clan Fraus, mais à présent, pour lui, beaucoup de choses avaient changées... .
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Apprenti
Apprenti
Sen


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:14

Le discours du loup la laissa perplexe. A chacune de ses paroles, elle détaillait les traits de son visage, son regard, ses gestes. Il semblait conscient que sa haine n'aboutirait à rien, et elle le croyait volontiers lorsqu'il affirmait vouloir des réponses. Au fond, c'est ce que tous les deux voulaient - savoir pourquoi. A croire que son père, s'il était le réel coupable, prenait un malin plaisir à laisser ses victimes dans toute sorte d'interrogation... Et si le désir du loup était si noble, alors elle ne s'y opposerait pas. Sans compter que Shadow lui offrait de revoir sa mère, et d'apprendre l'une des techniques qu'elle avait toujours envié au clan des Fraus! Pouvait-elle réellement refuser cette offre? Elle était méfiante car il restait un inconnu qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes et qu'elle n'avait donc peut-être pas réellement cerné, mais elle avait tellement à gagner en retour. Il ne fallait pas penser qu'au clan, mais à elle aussi... Et d'un autre côté, cette offre n'était-elle pas trop facile? Trop belle? Était-ce réellement sans danger? Il fallait qu'elle s'assure au moins de ça. Lorsqu'il s'avança vers elle, parlant doucement et lui demandant si elle était prête à lui offrir son aide, elle détourna le regard, baissant les oreilles.

-Pardonne-moi d'avoir douté de tes intentions...

Relevant les yeux, elle lui adressa un petit sourire.

-Mais je suis prête à t'offrir mon aide, oui. Je recherche moi aussi des réponses, et si nous pouvons les trouver ensemble, alors je viendrais avec toi. Mais... J'ai besoin de temps. Pour savoir me camoufler comme tu le souhaites, et pour avertir au moins une personne de mon départ, ce qui ne sera pas forcément facile. Je ne peux me permettre de partir si longtemps sans que qui que ce soit ne le saches, et surtout si je vais en terres ennemies. Ce sera difficile à accepter pour eux. Notamment parce qu'ils craindront que j'y reste, vivante ou morte.

Sen eut un sourire triste. Et si son amour pour sa mère la déchirait entre les deux clans? Si elle pardonnait à son père? Ne rejoindrait-elle pas les Sortiarus?? L'accepteraient-elle? Mais pourrait-elle réellement faire ça aux Bellum, qui l'avait éduqué? Car pour elle, ce serait ça, la réelle trahison. Les Sortiarus n'avait jamais voulu d'elle. Son coeur se déchirait entre deux mondes. L'option de finir dans le clan Fraus ne lui traversa même pas l'esprit. Sa vision s'embrumait de plus en plus. Partir dans cette quête, n'était-ce pas lui ôter toute certitude, définitivement? Elle qui n'en avait déjà que très peu...
La jeune tigresse ne l'avait pas reconnu, mais elle avait besoin de temps aussi pour se faire une raison, se préparer mentalement. Au delà de sa prudence vis-à-vis de l'inconnu qui paraissait sincère et gentil, elle n'était pas sûre de supporter le choc des retrouvailles et d'une nouvelle séparation obligée. Et elle n'imaginait pas non plus qu'un espoir de paix pourrait reposer sur ses épaules, surtout après ce que son père lui avait fait. Saurait-elle lui pardonner, d'ailleurs? Il lui avait volé son enfance, sa famille... Elle se vengerait, finalement. Elle y irait pour se venger, pour montrer ce qu'elle est devenue, mais elle ne lui pardonnerait jamais réellement, elle le sentait. Il l'avait laissé au moment où elle aurait eu le plus besoin de lui...

Malgré elle, Sen laissa échapper un soupire face à tous ces doutes. Si seulement le loup imaginait tous les doutes qui naissaient en elle depuis cette rencontre. Elle avait toujours eu mal au cœur en songeant à ses parents... Mais pas en songeant à un choix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]   Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque les souvenirs refluent... [PV Shadow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadya Rising  :: [* territoire de Bellum *] :: [* Les cascades gelées *]-
Sauter vers: